Un manque de classes à l’école de Labelle?
Avec la démographie qui explose à Labelle, il se pourrait que les classes manquent à l’école Le Tremplin d’ici peu de temps. Il n’y a plus de places actuellement. Que fera la Commission scolaire des Laurentides (CSL)??
Avec la démographie qui explose à Labelle, il se pourrait que les classes manquent à l’école Le Tremplin d’ici peu de temps. Il n’y a plus de places actuellement. Que fera la Commission scolaire des Laurentides (CSL)??
Le maire Gilbert Brassard, à la vue de nombreux enfants passant devant l’hôtel de ville, remarquait à L’Information du Nord que de plus en plus de jeunes familles s’installaient dans la municipalité et le problème de servir la clientèle à l’école Le Tremplin est à prendre au sérieux.
«Il nous faudrait comme quatre classes pour les enfants, mais on ne les a pas. Il faut impérativement faire quelque chose. Les parents seront déçus si ça ne bouge pas.»
Un téléphone s’impose à la responsable des communications à la CSL, Stéphanie Fournelle-Maurice, afin de voir quelle direction l’institution envisage prendre à ce sujet pour le moins important.
«Pour l’instant, si l’on se fie au plan triennal de la répartition et la destination des immeubles que l’on dépose auprès des commissaires chaque année, et qui se veut un portrait de la clientèle dans les trois secteurs de la CSL, c’est le statu quo.»
Elle ajoute que le plan est revu chaque année à l’automne, après la rentrée, à la lumière de ce qui se passe dans les régions. Dans le cas présent, la CSL pourrait réagir pour que les élèves trouvent place dans une école.
Rencontrer les élus
Le conseil des commissaires formera des groupes de travail avec les partenaires municipaux pour analyser la fluctuation des trois secteurs.
«C’est pour faire une utilisation maximale des espaces disponibles d’ici 2020 en fait, pour prévenir des hausses importantes de clientèle. C’est dans le plan d’action 2017-2020. À partir de là, la situation au Tremplin pourrait être évaluée.»
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …