La statue du curé Labelle de retour sur son socle
Le maire Gibert Brassard est fier d’annoncer le retour de la statue du curé Antoine Labelle sur son socle.
Le maire Gibert Brassard est fier d’annoncer le retour de la statue du curé Antoine Labelle sur son socle.
Personne ne l’attendait encore récemment alors qu’on l’attendait de pied ferme pour les commémorations du 125e anniversaire de son décès l’an dernier. En vain. Pour un travail qui s’élevait à une dizaine de milliers de dollars, la Municipalité s’attendait à un retour plus rapide de ce symbole de Labelle.
L’entrepreneur a rencontré des difficultés il y a quelques mois, mais le projet devait avancer, a confié le maire à L’Information du Nord.
«On a retenu les services d’un artisan de la région et l’on n’a pas spécifié de pénalité s’il n’entrait pas dans les délais de livraison. Alors on a attendu et attendu. On est bien content qu’il soit arrivé, un an en retard, mais il est arrivé» chante le maire dans la salle de conférence de l’hôtel de ville, café en main.
Une correction à apporter
La statue est toujours en fibre de verre et devrait avoir une longévité plus importante que l’originale dévoilée le 31 juillet 1955 à 20h lors du 75e anniversaire de la paroisse. Il n’a pas les yeux exorbités qui laissaient dire à plusieurs qu’il était «sous l’acide».
Soulignons que la municipalité apposera une plaque sur le socle pour la correction nécessaire à son année de naissance?: il est né en 1833, et non 1834.
Une brise d’histoire ici?: à l’époque de l’inauguration, les dates au monument se lisaient?: «1880-1955», faisant allusion à l’histoire de la Municipalité.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …