L’ACPN a de quoi réjouir le pêcheur comme le chasseur
L’Association de chasse et de pêche de Nominingue (ACPN) a dévoilé son programme d’activités pour l’année 2017.
L’Association de chasse et de pêche de Nominingue (ACPN) a dévoilé son programme d’activités pour l’année 2017.
Le 8 juillet, l’activité de pêche relève pour les jeunes de 6 à 18 ans devrait remporter un succès certain au Camping La Baie du Soleil. L’ACPN attend une vingtaine de participants à cette journée d’initiation ou de perfectionnement selon leur expérience. Inscriptions limitées. Par ailleurs, un mentorat sera en place pour superviser les activités (sur plusieurs semaines), dont celle d’apprêter leurs prises pour le souper communautaire.
La populaire campagne de récupération d’articles de pêche en vigueur dans certains commerces de la région se poursuit et grâce à l’aide de subventions de la municipalité de Nominingue, de Héritage Faune et d’associations de résidents de lacs de Nominingue ainsi que de plusieurs commanditaires, l’ACPN dispensera de l’équipement de pêche aux participants.
Le tournoi
Le tournoi de pêche annuel est de retour les 15 et 16 juillet au débarcadère du Grand lac Nominingue. Notez la nouveauté pour 2017: le territoire du tournoi s’élargit sur tous les lacs du territoire de Nominingue accessibles en bateau. Les règlements suivront. «Lors du tournoi de l’été passé, nous avons distribué plus de 4 000$ en prix aux 50 participants qui ont capturé près de 200 spécimens et, parmi ceux-ci, près de 175 poissons ont été remis à l’eau avec succès», précise le président de l’ACPN, Yves Therrien. Immédiatement après le tournoi, l’Assemblée générale a lieu.
«Nous tiendrons encore cet automne notre tournoi de panache combiné à notre souper-bénéfice, poursuit M. Therrien. […] Comme l’année dernière, nous remettrons une paire de billets pour un match des Canadiens au Centre Bell. Nous avons aussi plusieurs projets de longue haleine sur nos cartons: le retour éventuel de la pêche blanche, sans oublier l’aménagement de frayères et d’ensemencement.»
Les personnes voulant aider l’ACPN sont priées de devenir membres en obtenant sa carte auprès des membres du conseil ou sur leur site Internet à www.acpnominingue.ca.
L’ACPN un regroupement de 85 membres, organise plusieurs activités sur son territoire en vertu des règles de sécurité et des règlements de chasse et de pêche au Québec. Elle fait la promotion de l’esprit sportif, de la protection des espèces, de l’environnement, la promotion du tourisme et stimule l’économie sur son territoir
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …