Deux médecins témoignent de leurs expériences dans la région
Deux médecins œuvrant au CISSS des Laurentides dans la région ont témoigné de leurs expériences lors d’un colloque tenu récemment à Trois-Rivières.
Deux médecins œuvrant au CISSS des Laurentides dans la région ont témoigné de leurs expériences lors d’un colloque tenu récemment à Trois-Rivières.
Le plaisir de travailler en région était le centre nerveux de leur témoignage. Le colloque, organisé par le groupe de soutien aux régions pour le recrutement d’omnipraticiens et spécialistes (SARROS), visait à présenter et faire valoir la pratique de la médecine hors des grands centres, plus précisément, en régions éloignées.
Ainsi, les docteures Andréane Lussier, directrice locale de programme par intérim à l’Unité de médecine familiale des Hautes-Laurentides, ainsi que Marie-Pierre Codsi, médecin ayant réalisé sa résidence à Mont-Laurier, ont salué l’accueil, le dynamisme dans le milieu de travail.
Le recruteur médical du CISSS des Laurentides, Patrice Deslauriers, a pour sa part recueilli les coordonnées de candidats qui ont démontré un intérêt pour pratiquer dans la région à la fin de leurs études.
Enfin, le président-directeur général du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy, affirme que tous les efforts de la direction sont au rendez-vous pour le recrutement de médecins.
«Nous déployons de nombreux efforts afin de nous faire voir et connaître auprès des futurs médecins. C’est en leur montrant nos différents milieux de pratique, mais aussi en leur partageant l’expérience d’autres médecins venus pratiquer chez nous, que nous arrivons à retenir leur intérêt.»
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …