Plus de 40 000$ récoltés en une soirée
Le dernier souper de la Fondation CHDL-CRHV de l’hôpital de Rivière-Rouge a connu un succès semblable aux autres, c’est à dire, éblouissant.
Le dernier souper de la Fondation CHDL-CRHV de l’hôpital de Rivière-Rouge a connu un succès semblable aux autres, c’est à dire, éblouissant.
Le président de ladite fondation, Gilles Joannette, martèle essentiellement le même discours au lendemain de l’événement, mais quand on s’arrête, qu’est-ce qu’il y a à rajouter après de tels succès édition après édition? Oui, il est heureux de la tournure des événements et de ses invités fidèles.
Dans la foule d’ailleurs, placé au centre du gymnase de l’hôpital, il est facile de repérer en faisant un 360 degrés, les visages de ces fidèles comme les élus de la Rouge et de l’extérieur, les nombreux entrepreneurs et commerçants, les employés de CISSS des Laurentides, centre de Rivière-Rouge, leurs supérieurs et des membres des communautés.
Un million de dollars
Le président d’honneur en cette 25e édition n’est nul autre que Réjean Paradis, membre du conseil d’administration de la fondation.
Gilles Joannette: «Réjean a toujours été associé à l’hôpital de Rivière-Rouge: il y a travaillé pendant des années et il est avec nous, à la fondation, depuis longtemps.»
Pendant son allocution, M. Paradis a fait part à l’assistance de l’apport de l’organisme dans le réseau de la Santé de la région.
Selon M. Joannette, le chiffre de 1M$ annoncé par M. Paradis n’est pas lancé en l’air. «On a acheté le scanneur [tomodensitomètre] et investit 250 000$ dans le centre de téléphonie, sans oublier de nombreux organismes de la Rouge.»
Parlant d’investissement pour 2017, le président se fait avare de détails, mais ne cache pas qu’il y aura un sérieux coup de pouce financier qui sera annoncé d’ici quelques mois.
Soulignons que durant la soirée, un chèque de 5 000$ a été remis au Centre de loisirs pour personnes déficientes intellectuelles Les Papillons de Nominingue.
En terminant
C’est donc une soirée de plus de 300 convives et un total de plus de 40 000$ qui marquent la soirée.
«À ce sujet, je pense qu’il faut remercier les généreux commanditaires, toujours fidèles, tout comme nos distingués invités, nos bénévoles et notre traiteur. Je les nommerais tous, mais ils sont trop nombreux. Et que dire des membres du CA de la Fondation: ils travaillent fort toute l’année. Merci, les amis!»
Le message est passé, Gilles Joannette!
Soulignons en terminant que Louise Lepage-Beaubien, Yves Généreux et Michel Delorme ont généreusement offerts huit billets aux résidents du CHSLD L’Équip’Âge de Rivière-Rouge.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …