SNQHR: assemblée générale annuelle le 7 mai
La Société nationale des Québécoise et Québécois des Hautes-Rivières (SNQHR) tient sa 65e assemblée générale annuelle le 7 mai prochain à l’Auberge L’Étape située au 265, boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier.
La Société nationale des Québécoise et Québécois des Hautes-Rivières (SNQHR) tient sa 65e assemblée générale annuelle le 7 mai prochain à l’Auberge L’Étape située au 265, boulevard Albiny-Paquette à Mont-Laurier.
Les membres sont accueillis dès 9h et l’assemblée s’amorce à 9h30 jusqu’en début d’après-midi au terme de la conférence de Gilles Ouimet, enseignant en histoire à la retraite, sur le riche sujet qu’est Louis Riel. L’ex-enseignant présentera Louis Riel: du triomphe à la tragédie.
En plus de l’adoption de différents rapports, cinq sièges sont à pourvoir à la table du conseil. L’occasion sera de mise pour la SNQHR d’appuyer et soutenir la mobilisation visant à maintenir l’ouverture de la station piscicole de Lac-des-Écorces.
On confirme sa présence à l’assemblée générale annuelle au 819-623-3617 ou sans frais au 1-855-623-3617. On peut aussi écrire à snqhr@tlb.sympatico.ca.
Gilles Ouimet
Né à Mont-Laurier en 1947, Gilles Ouimet est diplômé en histoire de l’Université de Laval en 1971. Cette année-là, et ce jusqu’en 2005, il enseigne la matière à des générations d’élèves de la polyvalente Saint-Joseph de Mont-Laurier.
Il est un des membres fondateurs de la Société d’histoire et généalogie des Hautes-Laurentides. Il prépare pour le 150e anniversaire de la Confédération canadienne une pièce de théâtre sur… Louis Riel.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …