La SDC respire la santé malgré de plus faibles revenus
Le 29 mars, la Société de développement commercial (SDC) de Rivière-Rouge tenait son assemblée générale annuelle. Peu de commerçants étaient au rendez-vous pour apprendre que la société va bon train.
Le 29 mars, la Société de développement commercial (SDC) de Rivière-Rouge tenait son assemblée générale annuelle. Peu de commerçants étaient au rendez-vous pour apprendre que la société va bon train.
La directrice de l’organisme Marlène Tanguay a résumé en quelques mots les douze derniers mois: «L’année 2016 a été une année de représentation économique, autant du côté régional que municipal.»
En effet, le dossier d’affichage a occupé une grande place tout comme l’implantation de son site Internet, jechoisisriviere-rouge.com, déjà en ligne, bien que quelques ajustements s’imposent. Entre autres buts, selon Gislain Poudrier, le président du conseil administratif, ce site est le reflet de l’identité et la direction que les commerçants doivent suivre «pour mener leur commerce vers de nouvelles offres de services ou de nouvelles orientations.»
Il nous a été démontré que la meilleure façon de rejoindre le plus de clients potentiels, surtout la nouvelle génération du millénium, c’est via l’Internet.
Gislain Poudrier, SDC
Au sujet des actions entreprises en 2016 par la SDC, il ajoute: «Au cours de l’année 2016, la SDC a raffermi son positionnement sur le plan politique et économique en s’impliquant davantage quant aux dossiers sur l’avenir économique. La SDC a poursuivi ses interventions auprès de comités ayant une influence sur le développement économique de la région comme le forum sur la planification stratégique de la MRC Antoine-Labelle.»
Bilan financier
Le bilan financier a bien évidemment retenu l’attention des membres et l’on découvre à la fin de la présentation que la société est en bonne santé financière. La trésorière Claudy Harvey a présenté les états financiers en expliquant au départ qu’un ménage dans les cotisations antérieures s’imposait. Les mauvaises créances pourraient faire l’objet de poursuite judiciaire.
Le total des produits en 2016 s’élève à 63 641$ contre 67 774$ en 2015. Le total des charges a diminué de 65 792$ en 2015 à 63 549$ l’an dernier.
Aux revenus des activités, baisse aussi avec 4 303$ l’an dernier (6 031$ en 2015). La charge des activités amène un sourire alors que le montant s’élève à 8 989$ contre 12 879$ en 2015.
Outre les chiffres, belle réussite pour l’Expo Services Familles et le marché public, bien que rien n’arrive au succès de la Journée de la famille et la vente-trottoir que l’on a déménagé sur la rue L’Annonciation (propriété de la Ville maintenant). Soulignons aussi la venue de Vague de Cirque où plus de 300 spectateurs ont pris place sous le chapiteau.
Dossiers prioritaires 2017
Les dossiers prioritaires pour l’année en cours à la SDC sont de continuer la mise en place dudit site Internet, poursuivre les représentations sur le comité d’experts au schéma d’aménagement de la MRC, déployer avec la Ville la mise en place du plan d’action de Rivière-Rouge, sonder les membres sur les grandes orientations de la SDC et de maintenir sa présence au comité d’orientation pour la planification stratégique pour l’essor économique de la MRC.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …