C’est bientôt les travaux du parc générationnel de la gare
La phase 1 de la renaissance du parc de la gare de Rivière-Rouge et des espaces environnants, par des travaux d’aménagement, s’amorce dès que possible.
C’est à l’entreprise de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson, Monco Construction, le plus bas soumissionnaire conforme (parmi 6 soumissions), que revient les travaux qui doivent être terminé pour le 30 juin prochain. L’entrepreneur général en bâtiment, génie civil et terrassement, a obtenu le contrat avec la soumission de 179 108.06$, incluant les taxes.
Les dépenses reliées audit contrat proviennent d’aides financières à recevoir de la part du gouvernement du Québec et du CLD d’Antoine-Labelle, du fonds de parcs et terrains de jeu d’un maximum de 44 602.78$ du fonds de roulement de la Ville, ce montant remboursable sur une période de 5 ans.
L’ensemble de l’ouvrage de l’entrepreneur comprend, sans s’y limiter, la relocalisation du mobilier existant, la préparation de site, le nivellement d’intégration, etc., la construction d’une aire de sable pour l’aire de jeux, la construction d’une dalle de béton coulé pour aire de jeux d’eau, la construction d’un terrain de pétanque en poussière de pierre, la mise en place d’un muret banc de pierres naturelles, l’installation d’équipements de jeux pour enfants, l’installation de modules de jeux d’eau, les travaux de plantation, d’ensemencement hydraulique et de gazonnement en plaques, le nettoyage du site et le transport hors site des matériaux non récupérés, le tout incluant la fourniture de la main-d’œuvre, les matériaux, le transport, les outils et les équipements nécessaires à la réalisation de ces travaux.
Certains travaux seront exécutés par la régie interne de Rivière-Rouge: le prolongement de l’aqueduc pour le jeu d’eau et l’égout, en plus de travaux de démolition et d’aménagement.
À noter que la partie du parc, sur ou en bordure de laquelle les travaux doivent être réalisés, est sous la juridiction de la MRC d’Antoine-Labelle. À cet effet, une permission d’occupation a été signée entre la MRC d’Antoine-Labelle et l’ancienne Municipalité de L’Annonciation en 2002, laquelle permission est valide pour l’occupation du parc linéaire, pour l’aménagement dudit parc à proximité de la gare, une confirmation reçue de la MRC d’Antoine-Labelle par un courriel daté du 5 août 2016.
On y trouvera quoi au juste??
De nouveaux espaces seront disponibles pour les jeunes comme les aînés, avec l’installation du jeu “Supernova” et un espace pour la pétanque. Les balançoires existantes seront aussi déplacées et rafraichies.
Aussi, outre le jeu d’eau, pour la sécurité des enfants, une clôture de haies du côté des jeux sera construite afin de sécuriser l’espace à la hauteur de la piste cyclable. Les enfants seront ainsi menés par la haie et des roches vers un seul endroit de traverse.
Pour la phase 2 des travaux, les efforts se tourneront vers l’avant de la gare jusqu’à la rue L’Annonciation. Le conseil n’a pas statué sur l’aménagement.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …