France Deslauriers prend part au Rallye Aicha des Gazelles
France Deslauriers de Nominingue et sa nièce Maryse Blais-Deslauriers de Saint-Hubert forment l’équipe 179 au Rallye Aicha des Gazelles qui se tient du 17 au 1er avril prochain en France et au Maroc.
C’est la première participation pour France Deslauriers à cet événement où plus de 300 femmes âgées de 18 à 65 ans de plus de 30 nationalités relèvent un défi où les valeurs sont souvent mises à rude épreuve. Se préparer est de mise.
Mme Deslauriers est prête depuis le premier jour??
«En fait, quand ma nièce a commencé le projet elle est en équipe avec une autre personne et je la trouvais bien chanceuse, j’aurais aimé faire ça. Ma nièce le savait. Finalement, cette personne l’a laissé tomber et ma nièce a immédiatement pensé à moi. C’est sûr que j’ai réfléchi, mais pas longtemps?!»
Le rallye, qui célèbre sa 27e édition en 2017, est dessiné pour elle, l’occasion pour se dépasser, sortir de son confort, elle qui travaille au CISSS des Laurentides, centre de Rivière-Rouge.
La collaboration étroite que vivront la tante et la nièce pourrait s’user durant l’épreuve??
«Certaines personnes ne se parlent plus pendant un an après le rallye», confie la Nomininguoise. «C’est pourquoi on s’est entendue à ce sujet.»
C’est avant tout une aventure, pour ne pas ajouter, un retour aux sources ce célèbre rallye. Pour les deux participantes, l’objectif premier est d’atteindre l’objectif c’est-à-dire de joindre la ligne d’arrivée.
Les étapes du rallye
On peut croire que conduire un Isuzu dans le désert et autre terrains hors-pistes est chose facile, mais sur un territoire où l’usage du GPS est formellement interdit et l’usage d’une vieille carte est votre seul salut géographique, l’aventure revête un grand A.
L’agenda des deux Gazelles s’ouvre à leur arrivée en France le 17 mars, journée où elles voient aux vérifications techniques et administratives et c’est le départ officiel d’un lieu à définir en France le lendemain.
Du 19 mars au 21 mars, c’est le transfert des équipages vers le Maroc où l’épreuve s’amorce du 22 au 30 mars. Le 31 mars, un autre transfert, cette fois vers la ville Essaouira (Maroc) où le 1er avril s’effectue l’arrivée officielle, la remise des prix et se tient la soirée de clôture. Le lendemain, c’est le retour de ce côté de l’Atlantique.
On peut suivre le rallye (nos Gazelles portent le #179) sur le site www.rallyeaichades gazelles.com à partir du 18 mars.
France Deslauriers partagera son expérience dans une prochaine édition de L’Information du Nord.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …