Québec annonce une aide financière pour le service de garde
Le gouvernement Couillard fait l’annonce d’une aide financière de 11 418$ pour les Laurentides dans le cadre du Programme de soutien à des projets de garde qui doit servir au cours de la relâche scolaire et la période estivale 2017.
De ce montant 4 450$ est destiné à la Municipalité de Nominingue et 6 968$ à la Municipalité de Saint-Joseph-du-Lac.
L’attribution de cette aide a été annoncée par la ministre Christine Saint-Pierre pour le ministre Sébastien Proulx. Elle contribue à soutenir les nouveaux projets et la bonification ou l’expansion de l’offre de garde déjà existante pour les enfants d’âge scolaire.
La ministre croit que l’annonce répond aux attentes de nombreuses familles.
Quant au ministre Proulx, il affirme par la voix de Mme Saint-Pierre que «les organismes qui offrent ces services, notamment les municipalités et les organismes communautaires Famille, évitent un casse-tête aux parents qui ne peuvent s’absenter du travail pendant ces périodes.»
Cette somme provient du budget 2016-2017 accordé pour le financement nécessaire à la mise en place de la Stratégie gouvernementale pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …