Internet haute vitesse: la consultation citoyenne s’amorce
Annoncée en fin d’année 2016, la consultation citoyenne sur le chaud dossier d’Internet haute vitesse débute bientôt avec deux sondages.
L’exercice permettra de connaitre les besoins des utilisateurs du réseau planétaire tout en obtenant un portrait de l’utilisation des résidents de la MRC d’Antoine-Labelle. Cette dernière procédera par deux méthodes pour obtenir ses résultats: le premier par voie de téléphone auprès de 500 résidents permanents réalisé par la firme Léger. Le deuxième sondage sera plus accessible, car il sera disponible sur le site de la MRC (www.mrc-antoine-labelle.qc.ca ), dans les bureaux municipaux, au siège social de la MRC (425, rue du Pont à Mont-Laurier ), du 16 au 25 janvier inclusivement. Prière de noter que ce deuxième sondage s’adresse autant aux résidents permanents que les villégiateurs.
Selon l’adjointe à la direction générale de la MRC, Mylène Gagnon, «il est primordial pour la MRC que les citoyens, permanents ou villégiateurs, prennent le temps de répondre à ces sondages, qui, comme mentionné, serviront à dresser un portrait de l’utilisation et des besoins Internet à l’échelle de la MRC. Aussi, cette première étape de consultation permettra aux acteurs de la MRC de poursuivre l’élaboration du projet de déploiement IHV en vue d’un dépôt aux programmes annoncés par les gouvernements provincial et fédéral en décembre 2016.»
Enfin, une seconde étape de la consultation se tient en février prochain avec des séances de consultation citoyenne pour présenter le projet dit de déploiement de la haute vitesse et de recueillir les commentaires de la population.
Entre-temps, les citoyens peuvent suivre l’évolution du dossier d’Internet haute vitesse en consultant le site de la MRC où se trouvent les cartes qui précisent la couverture actuelle du service.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …