AventuRA Labelle amènera des visiteurs à coup sûr
Le groupe de promoteurs jumelés à Gyroscope Production, de Labelle, présentaient le projet AventuRA Labelle lors de l’assemblée générale de la Chambre de commerce de la municipalité. Plus d’un est tombé sous le charme.
La présence de Martine et Richard Petitgrew ainsi que Francis Cloutier de ladite firme a permis d’en savoir plus sur ce projet qui était sur les lèvres de plusieurs depuis des mois. La rencontre donnait l’heure juste sur l’avancée de cette activité qui promet des retombées.
C’est quoi au juste cette activité, dites 3D visuelle et réalité augmentée??
Martine Petitgrew: «C’est une série de vidéos 360 degrés qui cadre une fiction historique avec entre autres le curé Labelle et qui est portée dur le village de Labelle. Ce que l’on veut, c’est faire promener les gens à travers la Ville et qu’il découvre tout en s’amusant.»
Activité sur une tablette
Les promoteurs ont présenté une séquence 2D, technologie de la salle oblige, avec de vivantes séquences tournées jusqu’à la fin de septembre avec des figurants de la Municipalité.
Le scénario, la préproduction, la production et toutes les formalités importantes liés au projet relèvent de Gyroscope Production.
«Les six caméras qui ont pris des vidéos, tout l’environnement, doivent être mises ensemble. Alors, on a créé une sphère avec dans laquelle on se promène.»
L’idée est originale et à vrai dire inexistante au Québec, outre une semblable sur quelques points dans la capitale de Fred Pellerin.
À la fin de chaque aventure, les promoteurs souhaitent que des aguiches vidéos de prochaines aventures soient incorporées. Comme une grande histoire en motion qui pourrait s’amorcer à Mont-Tremblant, puis se poursuivre à Labelle et Nominingue.
Immersion pratiquement totale
Les vidéos ne seront diffusés que sur iPad, à cause de sa meilleure résolution, que l’on pourra loué à un endroit défini. Il y aura un forfait famille.
Les participants n’auront qu’à mettre des écouteurs et se rendre à certains endroits définis où se dérouleront des histoires. On déplacera le iPad dans toutes les directions afin de découvrir des personnages qui raconteront une histoire ou encore un endroit où une séquence film débutera.
Au printemps 2017, lors du lancement officiel, le public pourra juger de la merveille.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …