Le nouveau pont Joseph-Commandant est enfin terminé
Grand jour le 18 novembre alors que Labelle et le ministère des Transports de la Mobilité durable et de l’Électrification des Transports du Québec inauguraient le tout nouveau pont Joseph-Commandant après plus de deux ans d’attentes et des jours de détours.
Cela veut dire concrètement que la structure est ouverte sur les deux voies pour la circulation automobile et véhicule hors route. Ajoutés à cela, deux autres voies, côte à côte, pour les vélos et les motoneiges, en plus du trottoir réservé exclusivement au piéton; voilà un pont qui facilite la vie de tous les usagers.
Ces travaux, effectués par la firme Constructions Valrive, relèvent d’un investissement important de 4,2 M$. Il y a eu quelques retards dans les travaux a appris L’Information du Nord, mais c’est chose du passé comme dit le maire, le pont est livré.
Il reste tout de même des travaux de parachèvement à effectuer, dont l’installation de lampadaires qui seront en fonction d’ici la fin de décembre. «Ces interventions nécessiteront la fermeture ponctuelle d’une voie» selon le communiqué en lien avec l’inauguration.
C’est la quatrième structure construite à cet endroit depuis les balbutiements de la colonisation labelloise vers 1880. La dernière structure remontait à 1945.
«Il est beau à part de ça!»
Le maire Gilbert Brassard ne cache pas sa joie de voir les travaux terminés avant l’hiver.
«C’est une grosse étape franchie. On a toujours été sceptique devant les citoyens quand on disait que ça se terminerait en 2016, mais là, c’est vrai. Il est beau à part de ça! Je le regarde de n’importe quel côté, il est beau.»
Un citoyen important de Labelle, Pierre Dumontier, était du groupe de personnes présentes à l’inauguration. Lui aussi aime ce pont.
«Il est très très très beau. On ne peut pas demander mieux après 2 ans et demi, depuis avril 2014; il y a de quoi être fier.»
M. Dumontier, qui habite le côté est de la Municipalité, est heureux de ne plus attendre le feu vert de la circulation pour traverser le pont. Il a ses raisons.
«Les services sont de l’autre côté, donc c’est parfait pour nous. Les touristes c’est de l’autre côté qu’ils arrivent en général puisque nos services pour eux sont du côté est. Fini les attentes!»
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …