Le Camp Nominingue se rapproche des Nomininguois
Fondé en 1925 et l’un des premiers camps de vacances résidentiels au Canada réservé aux garçons, voilà que la nouvelle direction de celui-ci s’ouvre un peu plus à la population, ses commerçants et ses entrepreneurs.
C’est le directeur actuel du camp, Grant McKenna qui en a fait la nouvelle lors de l’assemblée générale de l’Association de développement de Nominingue (ADN) le 12 novembre.
Après avoir raconté l’histoire du camp, de ses fondateurs, des activités d’hier et d’aujourd’hui et plus encore, M. McKenna a expliqué à la trentaine de membres présents ce que la nouvelle direction, son propriétaire Eric Blachford (cofondateur d’Expédia), veut orienter le camp dans un proche avenir.
Entre autres projets, on voudrait élaborer des sentiers de ski de fond et de raquettes, si la municipalité est en diapason. M. McKenna argumentait que plusieurs personnes apprécieraient la proximité du camp au lieu du parc Le Renouveau-Rosaire-Sénécal.
La question de la cuisine a aussi été abordée.
D’autres projets succulents
«Historiquement, le camp engageait un cuisinier et l’été on engageait des gens de Nominingue pour travailler dans la cuisine. Récemment, on a engagé un traiteur… L’année prochaine, on n’engage pas de traiteur. On engage un cuisinier et l’on offrira l’opportunité aux gens de Nominingue de se joindre, car ça en vaut la peine.» Le directeur explique que même les filles sont les bienvenues pour les travaux dans la cuisine. On applaudit.
Après discussions avec la direction de l’école Saint-Rosaire et la direction de l’ADN, M. McKenna annonce à l’assistance un projet qui n’a jamais été fait par le camp.
«On veut offrir tous les ans une place à un jeune garçon de Nominingue, de 6e année, de venir au camp. Tous les frais de séjour seraient payés.» Le camp Nominingue se lit actuellement avec une fondation à ce sujet. On applaudit encore plus fort.
«Et si le jeune de 6e année a aimé son expérience et veut y revenir pour apprendre l’anglais, à travers cette fondation je crois que nous serons en mesure d’offrir un retour pour le garçon à l’âge de 13, 14 15 ans.»
Autre projet, une journée spécialement réservée pour les jeunes de l’école en 4e, 5e et 6e année, filles ou garçons. «Peut-être toute l’école, je ne sais pas encore. Nous allons préparer des activités pour eux.» Il reste quelques trucs organisationnels comme la date et la disponibilité de moniteurs avant de crier «Go!»
Enfin, M. McKenna aimerait monter de petits groupes de garçons qui pourraient effectuer de menus travaux avec surveillance sur le territoire de Nominingue.
«C’est de trouver des moyens pour redonner à la communauté» de conclure Grant McKenna.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …