Le vieux vénérable fait peau neuve dans la peau d’un ange
L’artiste Bendigo et Denis Sauriol présentaient le 30 octobre dernier la sculpture d’un ange érigée tout près de l’église de La Minerve. L’arbre centenaire, déraciné dernièrement, reprend vie.
Qu’on se souvient du déchaînement de dame Nature dans la première semaine d’août alors que sur son passage dans la petite municipalité de La Minerve, elle déracina le vieil arbre centenaire que l’on voyait ou ne voyait plus devant l’église.
La fabrique a remis ce qu’il restait de l’auguste à Denis Sauriol pour services rendus, mais surtout en sachant qu’il allait lui trouver une deuxième vie.
«Pour faire revivre l’arbre de La Minerve» a-t-il expliqué devant une trentaine de personnes assemblées pour le dévoilement. «J’ai été tellement heureux de l’avoir que j’ai voulu rendre la politesse à l’église et redonner vie [à l’arbre]. Et au monde pour lui montrer qu’il est encore vivant.»
Un bel ange de bois
Denis Sauriol a décidé de faire du solide tronc une sculpture. Il a donc demandé à l’artiste sculpteur Bendigo de réaliser son œuvre.
Bendigo a créé en grande partie la sculpture à la tronçonneuse.
Autodidacte, il amorça sa carrière en 2004 alors qu’il participe à un événement de sculpture sur neige.
L’ange est solide et bien enduit d’un produit protecteur pour qu’il veille sur les âmes de La Minerve. Si vous le visitez, n’oubliez pas de lire la citation de l’auteure Marguerite Yourcenar gravée derrière l’œuvre.
À l’intérieur de l’église, la population était invitée à regarder un court métrage documentaire (disponible sur Facbook ici: http://tinyurl.com/hyu8a8h ) qui présentait la réalisation de l’œuvre, Un ange à La Minerve. Les images étaient accompagnées par une magnifique plage audio de Marielyne Sauriol, fille de Denis Sauriol qui a publié son premier album, Les Perles du temps, l’an dernier. Les gens ont ainsi dégusté sa version du classique de Leonard Cohen, Hallelujah.
Enfin, l’apport de gens et d’entreprises de La Minerve et Labelle fut primordial pour l’érection de la sculpture.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …