La téléphonie cellulaire bientôt accessible
Bien que La Minerve annonçait en début de mois que l'érection d'une tour de Bell près du chemin Isaac-Grégoire Sud n'avait pas bouger, voilà que le maire annonce l'implantation de celle-ci à la fin de la chasse.
«Pour ceux qui ne seraient pas déjà au courant, ce projet permettra l’utilisation du téléphone cellulaire en territoire minervois (sur un rayon de 10 km à partir de la tour)» disait le maire Jean-Pierre Monette dans son Mot du maire du plus récent bulletin municipal. Il n’a pas tort en renforcant son texte: «Un important enjeu, notamment, en regard de la sécurité publique, quant à moi. À suivre…»
La suite en date du 27 octobre. «On nous a demandé d’attendre la fin de la chasse avant l’installation» a confié le maire. Cette requête serait de chasseurs dont le périmètre de chasse est localisé dans ce secteur.
L’antenne serait déjà érigée. C’est un moment important pour la petite localité éloignée des grandes artères de la téléphonie cellulaire.
«Pour La Minerve, c’est extrêmement important. Des dizaines de miliers de personnes pourront jouir de ce service aujourd’hui essentilel, les résidents comme les villégiateurs.
Québec: allers et retours
La tour, l’antenne du chemin Isaac-Grégoire Sud, un service de Bell affirme M. Monette, n’a faillit ne pas trouvé place à La Minerve.
Selon le maire, Bell avait le choix de placer une antenne à quatre endroits, sans préciser où car il ne connaissait pas la réponse. C’est ce qui l’a poussé à faire des voyages à Québec afin que sa Municipalité soit l’heureuse élue. Ses allers et retours ont payés: la tour est à La Minerve.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …