Facture Internet: Québec avoue l’erreur et la mairesse attend
Après avoir reçu une facture de 55 568.57$ d’Énergie et ressources naturelles du Québec, le conseil municipal de La Macaza a tenu une séance extraordinaire et adopta une résolution qui signifiait, entre autres, son refus de payer la somme. Il faut dire que le loyer était une augmentation de 52 120$. Quelques jours plus tard, Québec s’excuse de l’erreur et rectifie le tir.
La facture s’élève maintenant à 4 831$ plus les taxes. La correction a été annoncée à L’Information du Nord par Nicolas Bégin, porte-parole du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles. Est-ce que l’erreur ne s’est pas produite ailleurs dans une autre municipalité? «Pas à ma connaissance. Malheureusement, c’est une erreur de trop. J’ai fait les vérifications et il me semble que c’est la seule. Il faut comprendre que c’est une erreur de saisie et quelques chiffres sont entrés dans notre système et c’est à ce moment-là qu’il y a eu une erreur.»
L’erreur est humaine.
Une mairesse qui attend
Céline Beauregard, mairesse de la municipalité en question, avoue qu’elle est au courant de l’erreur depuis peu, mais elle croit que Québec doit officiellement l’en aviser.
«Le gouvernement ne nous a pas avisés encore, on attend ça», déplore-t-elle. «Étant donné que le dossier risque d’être rouvert, la Municipalité ne payera pas les frais qui s’y rattachent.»
Comme elle le dit depuis deux ans au gouvernement, «c’est un projet communautaire et habituellement, on n’a pas à payer comme c’est le cas pour un projet commercial. On travaille avec un organisme à but non lucratif, Communautel, et l’on veut que ce soit corrigé.»
Elle ne mâche pas ses mots en disant que La Macaza restera sur sa position.
«On ne s’est pas parlé encore. On n’a même pas d’accusé de réception de notre résolution. Rien, rien, rien.»
M. Bégin a souligné que son ministère doit rejoindre la municipalité très bientôt, si ce n’est pas déjà fait, pour annoncer la nouvelle, déjà connue, à La Macaza.
Rappelons que le terrain du gouvernement où se trouve la tour est situé du côté ouest du lac Chaud. Il a une superficie de 81 mètres carrés.
Voir plus de : Actualités
Opérations policières importantes au Québec du 25 avril au 1er mai
Du 25 avril au 1er mai, les services de police du Québec et les contrôleurs routiers de la Société de …
J. Pitre Service de Mont-Tremblant, fière lauréate du prix GoRecycle 2025
L’entreprise tremblantoise J. Pitre Service a reçu un prix pour sa contribution à la réduction des gaz à effet de …