Francis Robidoux toujours persuadé de vaincre son cancer
Il y a plus ou moins un an, Francis Robidoux de Rivière-Rouge apprenait qu’il était atteint d’un cancer du foie de stade 4 et que ses jours étaient comptés. Après des séjours dans un hôpital universitaire en Allemagne afin d’y suivre des traitements hors du commun en Amérique, il va mieux, il respire la confiance. Mais la partie n’est pas gagnée.
C’est sa conjointe Shelly qui a trouvé un lien Internet qui conduisait vers les traitements par embolisation offerts par le Dr Thomas Vogl, un spécialiste du foie. « Après trois voyages et six traitements, la maladie a stoppé avec une légère amélioration » de confier Francis Robidoux par voie de message texte. « Je suis très content d’avoir eu la chance d’aller là-bas pour me faire soigner. Après le sixième traitement, le Dr Vogl m’avait déjà informé des résultats positifs que cela avait donnés. Ce sont les mêmes que j’ai reçu ici même lors de mon dernier. »
Ce scan étant celui de la mi-août.
Un quatrième voyage en Allemagne?
Un quatrième voyage est possible et se place dans les cartons pour cet automne ou l’hiver prochain, la lecture du scan tranchera. Ce sont encore des frais qu’il faudra couvrir, c’est pourquoi Francis tient à remercier une fois de plus la population pour l’incroyable générosité et l’encouragement qu’il a reçu depuis un an.
« J’ai entendu dire qu’il y aurait une soirée organisée par une amie de longue date à la brasserie de Rivière-Rouge en septembre et les boîtes de dons feront leurs réapparitions dans différents commerces de la région. Encore une fois, merci à tous de votre appui, sans vous je ne serais jamais rendu là où j’en suis aujourd’hui?! »
Voir plus de : Actualités
Fermeture d’une voie sur la 117 à Labelle
Les 13 et 14 mai, de 8 h à 17 h, sur la route 117, il y a fermeture d’une …
Exposition Nataq et Anima
Depuis le 8 mai, et ce, jusqu’au 29 juin, l’artiste des Laurentides Yves Paquin présente une exposition regroupant deux projets …
Bière, bouffe et musique pour souligner le début de la belle saison
Les 13 et 14 juin prochains, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la bière coulera à flots au rythme …