Un tournoi payant: 150 000$ pour l’hôpital de Rivière-Rouge
Franc succès que la 27e édition du tournoi de golf de la Fondation CHDL-CRHV tenu à Nominingue le 29 août. À la fin du repas de cette journée de rencontres amicales, 150 000$ ont été cumulés pour les actions futures de ladite fondation.
Parmi les invités et les golfeurs, soulignons la présence les députés provinciaux Sylvain Pagé et Yves St-Denis, le député fédéral David Graham, et la majorité des mairesses et maires de la vallée de la Rouge.
Gilles Joannette, le président de l’organisme de bienfaisance, récolte les applaudissements spontanés après sa présentation par Gilbert Therrien, le maître de la soirée.
Investir est un mot que l’on entend souvent de la bouche du président.
« Chaque fois que nous sommes sollicités, les membres de la fondation discutent de la situation et regardent si cela a un rapport avec la santé des gens de la région. Dans les dernières années, on a investi dans plusieurs projets importants. »
M. Joannette parle d’un montant de «200 000$ investi en hémodialyse en 2006; 75 000$ dans des locaux de gériatrie au 5e et 6e étages du point de services de Rivière-Rouge et 700 000$ investis en 2015 pour l’implantation du tomodensitomètre (scanneur). Aujourd’hui, 250 000$ ont été investis dans Info-Social, ce département répondant aux gens en difficulté de la région de Mont-Laurier à Saint-Eustache. »
C’est 3 150 000$ qui sont injectés à l’hôpital et le réseau de la santé en 20 ans, soit dès la fondation de l’organisme. « Annuellement on investit 150 000$ dans différents départements et l’on aide aussi les Papillons de Nominingue ainsi qu’une maison de répit à Rivière-Rouge en plus des soins palliatifs et la santé mentale. »
Troisième somme la plus importante
Grand sensible, Gilles Joannette avoue à l’assistance que ses visites aux bureaux de la fondation à l’hôpital sont parfois tristes et curieusement, c’est ce qui le motive.
« J’en ressors généralement content, mais il m’arrive d’en sortir malheureux. Malheureux de voir des personnes qui ne peuvent pas être aussi heureuses que nous. C’est ça qui motive mes gestes et ceux de mes amis à la fondation. Merci à la population. »
Gilbert Brassard, le trésorier de la fondation, dresse ensuite une carrière impressionnante du président d’honneur de cette édition du tournoi, Yvan Rose, le directeur général de Promutuel Assurance Boréale. À son tour au micro, il fait la promotion de la santé et de la vie avec un brin d’humour. Lors du dévoilement des profits de cette journée, ceux-ci s’élevaient à 146 013$. M. Rose a versé la somme nécessaire pour atteindre les 150 000$. C’est le tournoi le plus lucratif après ceux de 2006 et 2015.
Les partenaires principaux de la fondation sont le Mouvement Desjardins, la Ville de Rivière-Rouge, la Fondation P.-A. Fournier ainsi que Promutuel Assurance Boréale.
Enfin, soulignons qu’un peu plus de 250 golfeurs se sont amusés sur le vert alors que 325 convives étaient à table pour le grand souper.
Voir plus de : Actualités
Fermeture d’une voie sur la 117 à Labelle
Les 13 et 14 mai, de 8 h à 17 h, sur la route 117, il y a fermeture d’une …
Exposition Nataq et Anima
Depuis le 8 mai, et ce, jusqu’au 29 juin, l’artiste des Laurentides Yves Paquin présente une exposition regroupant deux projets …
Bière, bouffe et musique pour souligner le début de la belle saison
Les 13 et 14 juin prochains, au Parc de la gare de Mont-Blanc, la bière coulera à flots au rythme …