Rivière-Rouge présente son nouveau directeur général
Par Denyse Perreault/Collaboration spéciale. S’il fallait un seul mot pour qualifier Hervé Rivet, ce serait: enthousiaste.
Après une carrière en milieu urbain, cela faisait des années qu’il lorgnait du côté des Laurentides pour reprendre contact avec la nature, « dont ma conjointe et moi sommes de fervents amoureux, signale-t-il. Et puis, ce qui ne gâche rien, l’équipe qui gère la Ville de Rivière-Rouge a une excellente réputation! »
Originaire de La Tuque, Hervé Rivet ne sera certes pas dépaysé dans notre contrée de lacs, de rivières et de forêts. Son cheminement, tant professionnel que personnel, l’a amené à poursuivre sa carrière dans la région de Montréal. Membre du Barreau du Québec, il détient une maîtrise de l’École nationale d’administration publique (ENAP).
Tout au long de son parcours, il a multiplié les formations, que ce soit en gouvernance, en gestion (personnel, temps, priorités, changement, appels d’offres) ou encore en leadership et communication.
Présentement travailleur autonome, à titre de consultant en affaires publiques et relations gouvernementales, il a travaillé comme directeur général ou directeur de bureau et attaché de presse dans divers organismes gouvernementaux. Il a fait un crochet par Ottawa pour travailler à la Chambre des communes, aux côtés de Marc Garneau, alors député.
Au total, ces vingt années lui ont permis de peaufiner son profil de « gestionnaire efficace, orienté vers les résultats », dans de multiples secteurs, comme on peut le constater en allant sur LinkedIn.
Retour aux sources
S’établir dans les Laurentides constitue pour lui sorte de retour aux sources des plus naturels. Amateur de plein air, de randonnée pédestre, de ski de fond et alpin, sans oublier la raquette, il apprécie grandement la natation. D’où son désir de se loger au bord de l’eau, ce qui, concède-t-il, « est plus difficile que par le passé! ».
Hervé Rivet a rencontré la mairesse, Déborah Bélanger, qui lui a tracé le portrait de la situation. « J’ai vraiment hâte de travailler avec cette équipe dynamique et de faire partie de la famille », conclut-il lors de notre entretien téléphonique. Son embauche a été entérinée par le conseil le lundi 1er août et il entrera officiellement en fonction le 15 de ce même mois.
Avec enthousiasme.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …