Un pas de plus vers une route à 4 voies entre Labelle et Rivière-Rouge
Le président du comité SOS 117 a reçu des correspondances ces derniers jours lui indiquant que le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports soumettra le projet de route à quatre voies, entre Labelle et Rivière-Rouge, à l’étape d’avant-projet préliminaire lors du prochain exercice de révision du Plan québécois des infrastructures, et ce, tel que demandé par le comité.
«Concrètement, c’est la première étape à franchir d’un processus assez long avant d’arriver à la construction de la route souhaitée» à déclarer le président du comité SOS 117, Pierre Flamand. Ce dernier assure aussi que le comité poursuivra ses actions afin que les projets sur les planches à dessin se concrétisent réellement et répondent à la réalité actuelle et future des utilisateurs de la route 117 traversant la MRC d’Antoine?Labelle.
Le ministère a aussi confirmé qu’il continue à répondre aux besoins de la population afin d’améliorer la fluidité, mais surtout d’en assurer la sécurité par plusieurs interventions prévues d’ici 2018.
Rappelons que le comité SOS 117 mobilise le milieu, depuis 2004, autour des besoins d’amélioration de la route nationale qui parcourt notre MRC. Le comité a participé à de nombreuses représentations en compagnie du député de Labelle, Sylvain Pagé, afin de sensibiliser les différentes instances aux améliorations nécessaires à la route 117, entre Labelle et Mont-Laurier. Depuis la création du comité, les investissements réalisés sur le territoire sont de l’ordre de 174M$.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …