Labelle s’entend avec les syndicats de ses employés et pompiers
La Municipalité de Labelle a signé l’entente collective de travail avec le syndicat des pompiers et pompières du Québec, un mois après celle de ses employés de bureau.
« C’est une entente dans ce qu’il y a de plus standard », assure le maire Gilbert Brassard. « Où l’on accrochait à la Ville, c’est à la clause de disponibilité. On voulait un certain pourcentage de disponibilité des pompiers, mais on ne s’entendait pas sur la définition de “disponibilité”. C’est maintenant réglé. »
Le maire ajoute que les pompiers doivent aussi porter leur uniforme lors de service.
Il y a une vingtaine de pompiers volontaires à Labelle, dont trois nouveaux: Jean-Marc Deschamps, Nicolas Bottreau et E?ric Lapointe.
Par ailleurs, en stage probatoire depuis six mois, Daniel De La Chevrotière a reçu sa confirmation d’embauche au titre de directeur du Service de protection contre les incendies.
Autre entente avec les employés-cadres
Une nouvelle convention collective de travail entre la Ville et le Syndicat des employés et la Municipalité a aussi été entérinée. Elle a pris effet le 20 juin 2016, après des mois de négociations, et couvre la période du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2020.
« Les employés-cadres ayant consenti aux mêmes réaménagements de leur régime de retraite que les employés syndiqués, le conseil a également autorisé le renouvellement de leurs contrats de travail pour la même période et avec les mêmes augmentations salariales », peut-on lire dans le bulletin municipal de juillet.
Voir plus de : Actualités
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …
Lucien Brien, un brillant compositeur
Dans la Rouge, un homme a fait les belles heures de la radio comme annonceur et autres métiers connexes ou …