Les soins intensifs fermés du 22 au 28 juin
Le 22 juin, le CISSS des Laurentides a publié un communiqué annonçant la fermeture de l’unité des soins intensifs à l’hôpital de Rivière-Rouge pour près d’une semaine.
Le communiqué s’adressait à tout le personnel de l’urgence et des soins intensifs des hôpitaux de Rivière-Rouge et de Mont-Laurier.
Le papier était expédié par la docteure Marie-Claude Lacaille, directrice des services professionnels, et de Rosemonde Landry, directrice des soins infirmiers et de l’éthique clinique.
La raison de ce geste repose sur « l’impossibilité d’assurer une couverture infirmière pour les lits de soins regroupés (soins intensifs) à l’Hôpital de Rivière-Rouge pour la période suivante: Du 22 juin 2016 à 16h au 28 juin 2016 à 8h. »
Les usagers qui doivent recevoir des soins intensifs sont transférés à l’hôpital de Mont-Laurier.
La procédure du transfert se lit comme suit: « Le médecin de l’urgence de l’Hôpital de Rivière-Rouge communiquera avec le médecin des soins intensifs de l’Hôpital de Mont-Laurier pour aviser du transfert. L’assistante infirmière-chef sur le quart de travail de jour et le coordonnateur sur les quarts de travail de soir et nuit, coordonneront le transfert selon la procédure établie. une infirmière pré-attitrée de Rivière-Rouge escortera l’usager jusqu’à Mont-Laurier».
Ces procédures ont été affirmées par la direction du CISSS à un autre média local, le journal Le Courant.
Voir plus de : Actualités
La SDC en rôle de vigie face aux tarifs américains
Avec le torrent de décrets tarifaires américains et l’inflation mondiale qui s’y mêle, il est facile de comprendre que la …
La Chevrolet Corvette 2026 s’offre un habitacle revu et modernisé
En 2026, Chevrolet apporte à la Corvette quelques changements qui touchent principalement le réaménagement de l’habitacle.
Parcourir 12 000 km par an grâce à la recharge solaire?
Mercedes-Benz travaille à mettre au point une peinture solaire qui permettrait de recharger votre véhicule électrique et de parcourir jusqu’à …