La promotion de Nominingue passe aussi par Internet
L’association de développement de Nominingue (ADN), dans les Hautes-Laurentides, en collaboration avec l’Association des aubergistes (ADA) se lance dans la production de vidéos promotionnelles pour vanter la municipalité.
« Dans le cadre du regroupement des aubergistes de Nominingue, une dizaine, on a décidé de faire une grande vidéo sur la municipalité. De miser sur les quatre saisons en fait » explique Sylvain Neuenschwander, propriétaire des Toits du Monde, un hébergement insolite fort populaire, représentant de l’ADA au sein de l’ADN où il siège d’ailleurs au conseil exécutif. C’est à lui que l’ADA a confié la coordination du projet qui s’achèvera l’an prochain.
Les vidéos sont surtout axées sur l’appartenance des Nomininguois à leur coin de pays.
« On veut jouer sur ce qu’ils ressentent de leur municipalité. On a laissé libre champ au vidéomonteur. Ça va donc miser beaucoup sur le caractère humain, les activités qu’ils font, les paysages, les activités de plein air que l’on veut aussi promouvoir: le vélo, le ski de fond, la pêche blanche, le traineau à chine, le golf, etc. ».
Bref, ce qu’il y a à voir et à vivre.
Diffusion sur Internet
L’ADN se charge de tous les financements de ce projet estimé à 9 000$: un quart provient de la Municipalité, un quart de l’ADA et la moitié de la MRC d’Antoine-Labelle via le CLD.
Les vidéos seront offertes à différents partenaires, comme Tourisme Laurentides, quoique l’on assure une diffusion Internet, le moyen privilégié pour la diffusion de cet outil promotionnel.
« Les sites Internet de municipalités aussi, des aubergistes, de Facebook et YouTube, sans oublier les infolettres, les magazines de plein air, dans les web séries, etc. »
D’ici là, à chaque fin de saison, il y aura une vidéo diffusée et ainsi de suite jusqu’à la couverture complète des quatre saisons.
« Après tout ça, il y aura une plus grande vidéo qui va reprendre le contenu des petites vidéos tournées auparavant. »
La population sera mise courant par l’entremise de communiqués ou autres moyens.
« On veut donner aux gens l’envie de venir ici, mais sous le regard de l’artiste, comment il voit Nominingue, et jouer sur les sentiments plutôt qu’une simple publicité classique. »
Les gens qui ont des idées peuvent joindre M. Neuenschwander au 819.278.0483.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …