Labelle commande à Québec un carrefour giratoire pour la 117
La Municipalité de Labelle demande au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports de construire un carrefour giratoire à la hauteur des chemins de La Minerve et Nantel. Le maire Gilbert Brassard en avait glissé un mot par écrit au ministre « il y a quelque temps », mais il est toujours sans réponse. Labelle revient donc à la charge.
La requête a été entérinée par le conseil municipal le 16 mai.
Le maire: « Dans le cadre des demandes faites par le comité SOS 117, nous avons appuyé celle des quatre voies jusqu’à Mont-Laurier. Maintenant, on demande au ministère l’installation d’un carrefour giratoire ».
Des demandes d’appuis pour ce projet sont déjà sur les bureaux d’hôtels de ville, d’associations et autres organismes importants de la région.
Pas pour bientôt
Pourquoi un carrefour giratoire à cet endroit?? Le maire Brassard explique qu’il y a de l’inquiétude lorsque du chemin de La Minerve, un conducteur veut tourner vers la gauche en direction de Rivière-Rouge, ou encore, coupé tout droit vers le chemin Nantel situé juste en face. Il y a pire, lance le maire.
«Au MTQ, on dit qu’il n’y a pas de morts. Je peux vous affirmer qu’il y a tout de même eu des accidents graves à cet endroit, même qu’un membre de la famille d’un conseiller est décédé plus tard à la suite d’une collision à cet endroit».
Le projet bouge à la hauteur de la requête, mais il faudra sans doute compter les années avant le début de la construction de ce carrefour giratoire.
La circulation dans cette zone est de 90 km/h bien que les véhicules circulent souvent plus vite à la sortie des quatre voies à peine à 200 mètres de l’intersection.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …