Déborah Bélanger réélue à la table de l’UMQ
La mairesse de Rivière-Rouge Déborah Bélanger a été réélue au sein du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) à la veille de l’ouverture officielle des 95es assises annuelles tenues à Québec du 11 au 13 mai.
Les membres du conseil d’administration ont porté le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, au poste de président. La mairesse de Sainte-Julie, Suzanne Roy, l’a précédé à ce siège. On a donné le titre de Présidente de droit à celle-ci.
C’est au maire de Drummondville, Alexandre Cusson, qu’échoit le poste de 1er vice-président et au maire de Lévis, Gilles Lehouiller, le poste de 2e vice-président.
Quant à la mairesse de Rivière-Rouge, elle occupe le poste de trésorière. Elle s’est dite « honore?e et touche?e » par cette nomination qu’elle comprend comme une « marque de confiance que lui te?moignent les grandes villes ».
Mme Bélanger a été réélue pour une 7e année sur le comité exécutif à titre de présidente du Caucus des municipalités locales.
Fondée en 1919, l’Union des municipalités du Québec (UMQ) est le visage représentatif de municipalités de toutes tailles dans le Québec. Il a pour mission « d’exercer, à l’échelle nationale, un leadership pour des gouvernements de proximité efficaces et autonomes et de valoriser le rôle fondamental des élues et élus municipaux. »
Les municipalités membres représentent plus de 80% de la population et du territoire du Québec, « sont regroupés en caucus d’affinité: municipalités locales, municipalités de centralité, cités régionales, grandes villes et municipalités de la Métropole. »
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …