Rêvons ensemble Rivière-Rouge: les élus ont soif de vos idées
La Ville de Rivière-Rouge, pour faire suite à la rencontre du 5 avril dernier dans le cadre de sa démarche Rêvons ensemble Rivière-Rouge, invite maintenant les citoyens à venir discuter de l’avenir de la Ville avec la mairesse et les conseillers municipaux.
La poursuite de ce grand dialogue avec ses citoyens, pour une vision tournée vers 2016, fut annoncée lors de la précédente rencontre où une soixantaine de personnes avait répondu à l’appel de la Ville.
« En plus de diversifier la méthode de recueil et d’écoute, cette réunion répondra aux attentes exprimées lors de la rencontre du 5 avril dernier afin de pouvoir exposer non seulement plus en profondeur leur avis, mais aussi avec une interaction directe avec le conseil municipal » exprime la responsable de la planification stratégique, Valérie Pichot. « Rappelons que la planification stratégique de Rivière-Rouge a débuté avec des groupes de discussion autour des thèmes du développement économique, touristique, des ainés et des jeunes familles. »
Des boites à idées cet été
La démarche se poursuivra encore après le 30 avril, mais au moyen d’un kiosque d’écoute ambulant, dit Vox Pop (micro-trottoir), tout au long de l’été.
« Des boites à idées seront aussi mises à la disposition de la population à différents endroits sur le territoire de Rivière-Rouge », déclare Mme Pichot.
Les citoyens qui désirent participer à la rencontre sont priés de confirmer leur présence auprès de Diane Bélanger au 819.275.2929 poste 229 ou par courriel à: vision2016@riviere-rouge.ca.
Il est également possible d’obtenir de plus ample information sur la planification stratégique directement sur votre portable ou via votre courriel en joignant Valérie Pichot au 819.275.2929 poste 224.
La rencontre a lieu le 30 avril de 10h à midi au centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge situé au 1550, chemin du Rapide.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …