La directrice générale de Rivière-Rouge s’en va à Mont-Tremblant
«Il n’existe rien de constant si ce n’est le changement!», a déclaré la mairesse de Rivière-Rouge, Déborah Bélanger, en citant Bouddha. Mme Bélanger avait effectivement besoin de rester calme en apprenant la nouvelle du départ de la directrice générale, Julie Godard.
Cette dernière a effectivement annoncé qu’elle allait relever un nouveau défi à la Ville de Mont-Tremblant. Elle quittera donc ses fonctions le 6 mai prochain. « Nous aurions aimé garder Julie le plus longtemps possible. C’est donc avec beaucoup de tristesse que nous devons lui dire au revoir tout en la remerciant de tout ce qu’elle a fait pour nous. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »
Mme Godard a déclaré, pour sa part, avoir beaucoup aimé ses quatre années à l’emploi de la Ville et en gardera un excellent souvenir. « Mes racines sont à Rivière-Rouge, c’est ici que j’ai grandi. J’ai un attachement très fort à la ville et ses citoyens. De plus, j’ai développé des liens exceptionnels avec le conseil et le personnel de la Ville. Nous formions une très bonne équipe. C’est avec beaucoup de tristesse que je quitte mes fonctions. »
La mairesse garde le sourire malgré tout. II faut dire qu’elle avait appris, la semaine dernière, que la greffière voulait aussi relever de nouveaux défis. Pour Lucie Bourque, le désir de se lancer en affaires est devenu un incontournable. « J’y pensais depuis un certain temps et la fin de mon contrat me donne cette belle opportunité! ». Mme Bourque quittera ses fonctions le 3 juin prochain. « Nous lui souhaitons également beaucoup de succès avec ce beau défi qui l’attend! », a déclaré Mme Bélanger.
Alain Deslauriers assure l’intérim
Alain Deslauriers, qui a été directeur général de la Ville jusqu’en 2012, assumera l’intérim à la direction générale, de son côté, Lise Cadieux, greffière adjointe, assurera l’intérim au Service du greffe. Afin de combler ces deux postes vacants, la Ville a confié un mandat au Carrefour du capital humain de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) pour tout le processus de recrutement.
Par ailleurs, pour la gestion de dossiers plus spécifiques au Service des loisirs, de la culture et du tourisme, le conseil municipal a octroyé deux contrats de six mois. En effet, Valérie Pichot, résidente de Rivière-Rouge, s’occupera principalement du Camping Sainte-Véronique, et ce, à titre de responsable du camping et sera également responsable du dossier de la planification stratégique.
De son côté, à titre de responsable des loisirs, Patrick Cyr, natif de Rivière-Rouge, s’occupera des activités, des loisirs et des projets de la Ville, entre autres, le réaménagement du parc de la Gare et certains travaux prévus au centre sportif et culturel de la Vallée de la Rouge (CSCVR).
«Nous sommes toujours en réflexion quant au poste de directeur du Service des loisirs, de la culture et du tourisme. La vision nous aidera à mieux définir la structure idéale pour relever les défis du futur», a déclaré la mairesse Mme Bélanger.
Voir plus de : Actualités
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …
Un père coupable du décès de son fils de 5 ans
Un père de famille résidant à Mascouche aux moments des faits a été condamné au Palais de justice de Mont-Laurier …