Des travaux routiers inespérés à La Minerve
Le ministère des Transports du Québec (MTQ) amorcera bientôt la reconstruction d’un tronçon du chemin de La Minerve à la hauteur du lac Alphonse. Des travaux importants attendus depuis des années.
La reconstruction de la route, sur exactement 830 mètres entre le chemin Bastien en direction du village, s’amorceront ce printemps.
« On va déplacer la route vers la montagne pour stabiliser la structure de la chaussée », affirme Isabelle Gagné, conseillère en communication au MTQ. Une déviation de près de 19 mètres est envisagée.
Les travaux s’effectueront en trois phases : la première sera consacrée au déplacement des utilités publiques, la deuxième verra les travaux de dynamitage et la troisième sera vouée à la reconstruction de la route au complet, les deux dernières phases cet automne. Environ 24 semaines seront nécessaires et des horaires de travaux cet hiver seront peut-être requis.
Durant la tenue des travaux, de façon générale, la circulation s’effectuera en alternance sur une seule voie.
Lors des opérations de dynamitage, les usagers doivent s’attendre à des fermetures complètes du parcours pendant des séquences de 15 à 20 minutes. Ces travaux seront réalisés du lundi au jeudi entre 9h et 14h et le vendredi entre 9h et 13h afin de limiter les impacts à la circulation aux heures d’affluence.
Le MTQ a mis du temps certes pour amorcer les travaux à cause, entre autres, de l’obligation gouvernementale de devoir procéder par expropriation.
De 5 à 10 M$ sont prévus pour la reconstruction de ce tronçon.
La population sera avisée de la date du début de travaux et pourra suivre ceux-ci par le site Internet 511 et son application éponyme.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …