Les P’tits Bourgeons exprime son inquiétude face à Québec
MOBILISATION. Près d’une centaine de personnes ont répondu le 7 février à l’appel de la direction du CPE Les P’tits bourgeons de Rivière-Rouge afin d’amplifier son cri d’alarme face aux compressions annoncées pour le 1er avril par le gouvernement du Québec.
Pancartes, slogans, cris, klaxons, glissades pour les plus petits, témoignages et plus encore furent la recette de cette mobilisation dans le parc de stationnement de l’église. Animée par la directrice de l’organisme, Johanne Thériault,cette manifestation a une base solide : « Depuis déjà plusieurs années, ce gouvernement nous demande de couper et couper. On parle d’un demi-milliard de dollars depuis 10 ans. On ne peut pas continuer comme ça si Québec décide au début d’avril de faire des compressions de 120 millions de dollars. » Un goulot d’étranglement pour le CPE.
Alors que le noyau de la mobilisation générale était à Montréal, où le député Sylvain Pagé se trouvait avec les milliers de manifestants, le conseil d’administration d’ici, composé de parents, a pris la décision de rester sur place, sans pour autant plier l’échine.
Au microphone, une mère a confié que sans l’apport éducatif du CPE, son enfant aurait de la difficulté avec son apprentissage scolaire. Une levée d’applaudissements suivie.
Pour sa part, une intervenante soulignait que « dans la logique des choses, on souhaitait un gouvernement qui avait tout intérêt que les papas et les mamans retournent travailler la tête et le cœur en paix, prédisposés à être productifs, et que les enfants profitent d’un début de vie bien encadré, enrichissant, un pas adéquat varié pour les préparer à un bel avenir. On dirait que le gouvernement préfère l’austérité. »
D’autres mobilisations pourraient suivre au début d’avril.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …