Nouvelles signatures pour le CLD et la MRC d’Antoine-Labelle
MONT-LAURIER. Le centre local de développement (CLD) et la MRC d’Antoine-Labelle présentent leur nouvelle image, leur nouveau logo.
Selon le communiqué de l’organisme signé par son directeur général Frédéric Houle, « le CLD d’Antoine-Labelle se distingue maintenant par une signature qui lui est propre, un logo qui se veut dynamique, inspirant et qui dégage une symbolique reliée à la croissance économique de la région, prémisse de la mission du CLD. »
Pour Mylène Gagnon, adjointe à la direction générale, activités administratives MRC, «lorsque le projet de revoir le logo de la MRC a été amené, il l’a été dans un esprit d’ouverture, c’est-à-dire que le travaille préliminaire c’est fait sur deux options, soit d’un côté la conception complète d’un nouveau logo et de l’autre côté l’actualisation du logo actuel.»
Ces nouveaux logos s’harmonisent avec un lettrage à la fois simple: une police de caractère linéal et aux couleurs pimpantes.
Force et créativité
Caroline Léger, graphiste chez UniC Conception graphique, a conçu la nouvelle image comme elle l’a fait pour celui de la MRC. « Je souhaitais développer une image qui évoque la force et la créativité des entrepreneurs de notre région. Aussi, l’effet tridimensionnel du logo suggère la solidité du CLD d’Antoine-Labelle, un organisme bien ancré dans son milieu », explique Mme Léger. Au logo de la MRC, elle ajoute: « Lorsque j’ai reçu la demande de moderniser le logotype de la MRC d’Antoine-Labelle, la première chose qui m’est venue en tête est que la MRC regroupe 17 municipalités uniques qui travaillent ensemble dans un but commun de développement. »
La nouvelle signature pour le CLD est représentée « par un espace de forme carré auquel est reliée une flèche et un ensemble graphique qui peuvent tout aussi incarner la diversité des entreprises d’ici que l’encadrement professionnel dont fait preuve l’équipe du CLD envers elles » ajoute M. Houle. « Le choix des couleurs, quelques teintes de bleu et orange, est aussi partie prenante de la symbolique, évoquant le dynamisme du CLD. » Le précédent logo du CLD remonte à 1998, à la fondation de cet organisme au Québec.
Pour la MRC, Mme Gagnon explique: « On y voit dans son ensemble un paysage où les triangles droits dans le haut donnent une solidité et courbés dans le bas, comme une vague, rappellent la forme des arbres, des montagnes, des vallées et des plans d’eau. L’harmonisation des couleurs, pâles dans le haut et foncées dans le bas donne de la profondeur et une perspective vers l’horizon, rappelant le vaste territoire de notre MRC. Le lettrage, déjà distinctif et apprécié, a été conservé, mais déplacé à droite du sigle pour faire un lien avec les grands espaces de la région.
Les deux signatures ont été dévoilées le 26 janvier lors du conseil de la MRC, le troisième pour cette dernière depuis sa création en 1983.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …