Comité SOS 117 vise Poëti en s’affichant sur la 117
RÉACTION. Le comité SOS 117 a décidé de prendre des moyens de pression qui se démarquent afin de faire avancer les pourparlers avec le ministre des Transports, Robert Poëti. À cet effet, des pancartes ont été installées à deux endroits spécifiques de la route 117.
Ainsi, deux grandes affiches portant les messages suivants : «Monsieur le Ministre Poëti, la promesse de correction de courbe finira-t-elle dans un cul-de-sac » et «Monsieur le Ministre Poëti, où est la route à quatre voies promise », sont bien visibles pour qui emprunte la route 117 dans un sens ou l’autre. La première a été implantée à Lac-Saguay, à l’approche d’une courbe, alors que la seconde apparaît entre Lac-des-Écorces et Mont-Laurier, là où une promesse d’un tronçon à quatre voies avait déjà été avancée.
Une réplique attendue
Avec ces actions, les membres du comité SOS 117 espèrent que M. Poëti réagira par l’affirmative aux demandes de rencontre maintes fois répétées et laissées sans réponse depuis février dernier. Même si cette offensive peut sembler agressive, elle vise à créer des répercussions tout à fait justifiées face au silence du bureau du ministre.
Selon un rapport statistique émis par la Société d’assurance automobile du Québec, le district 7 de la route 117 (de Rivière-Rouge à Grand-Remous) aura été le théâtre de 290 accidents en 2014, dont cinq mortels, cinq avec blessés graves et 76 avec blessés légers. Ce rapport démontre également que les accidents avec décès sont plus élevés dans la portion Antoine-Labelle de la route 117. Une situation que le comité veut corriger le plus rapidement possible.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …