Les pompiers et le père Noël multiplient les cadeaux
FESTIVITÉ. Année après année, le dépouillement et la parade de Noël de l’Association des pompiers de Rivière-Rouge connaissent un succès mérité. L'édition 2015 (le 34e de l'histoire) n'a pas fait exception.
Un peu plus d’une vingtaine véhicules se tassaient dans le long cortège . Des commerçants, des organismes, une belle fanfare, des gens déguisés, la visibilité était bonne, sauf qu’encore une fois, beaucoup boudent la parade du père Noël comme le constatait un citoyen âgé de Nominingue… seul sur le trottoir. «Où est passé le temps où les parents emmenaient leurs enfants voir la parade habillés chaudement? Je me demande s’il y a des enfants dans la région qui n’en ont pas vu une parade? Y fait même pas froid aujourd’hui!»
Le cortège, qui comme d’habitude est parti à midi du Tigre Géant, s’est glissé lentement vers le centre sportif et culturel de la vallée de la Rouge à toute lumière et parfois les sirènes des véhicules d’urgences au travail.
Au centre sportif et culturel, avant de remettre les cadeaux et de s’asseoir sur les genoux du père Noël et de la fée des étoiles, Émilie Raymond, le Club de patinage artistique présentait un spectacle d’une vingtaine de minutes qui fut fort applaudi par les enfants et les parents.
235 cadeaux distribués
L’Information du Nord l’a relaté il y a quelques semaines, depuis une trentaine d’années Rolland Leduc supervise cette fête d’avant Noël. « Les premiers dépouillements dont je me souviens se faisaient à la salle communautaire au-dessus du Provigo », a-t-il confié.
«Pour le dépouillement cette année, nous avons remis 235 cadeaux et fait le tirage de quatre traineaux de Noël et deux cartes cadeaux de chez Intersport Daudelin » partage M. Leduc. « Les gagnants des traineaux sont Léane Morin, Simon Turpin Viau, Étienne Boudrias et Charlotte Blanchette. »
L’an dernier, près de 300 cadeaux ont été distribués, 260 en 2013. Pour cette édition, 17 pompiers ont donné de leur temps.
Voir plus de : Actualités
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …
Moisson Laurentides prêt pour la 26e édition de la Classique de golf
C’est le mardi 20 mai prochain que se tiendra le 26e édition de la Classique de golf annuelle de Moisson …
Condamné pour avoir laissé mourir son père
Tommy Champagne, 43 ans, de l’Ascension, a été condamné en mars dernier à une peine d’emprisonnement de 6 mois avec …