Nouvelles limites de charges permises sur le pont du Lac-Vert
À la suite de l’évaluation de la capacité portante du pont situé sur le chemin du Lac-Vert à Rivière-Rouge, le ministère des Transports annonce que les limites de charges maximales sont désormais changées.
Prendre note que seuls les camions au tonnage suivants sont affectés: 20 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur); 32 tonnes pour un camion semi-remorque et 40 tonnes pour un train routier.
Rappelons que ce pont était jusqu’à maintenant limité à 22 tonnes pour un camion d’une seule unité (camion porteur), à 34 tonnes pour un camion semi-remorque et à 44 tonnes pour un train routier.
Le ministère des Transports remercie les usagers de leur précieuse collaboration. Les nouvelles limites de charges permettront une plus grande fluidité du transport des personnes et des marchandises.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …