La Macaza, Labelle et Rivière-Rouge récoltent 3 fleurons
À la suite du dévoilement de la 10e classification horticole des municipalités de la Corporation des Fleurons du Québec le 12 novembre, trois municipalités de la Rouge ont obtenu trois fleurons pour l'année 2015.
Ces résultats au classement sont les mêmes que l’an dernier. La corporation évaluait 128 municipalités cette année et par voie de communiqué, elle révélait que 8 municipalités obtiennent 2 fleurons, 69 municipalités trois fleurons, «50 municipalités quatre fleurons… et une municipalité a décroché son cinquième fleuron.»
L’échelle des fleurons est de 1 à 5. Des 128, 42 municipalités ont progressé d’un fleuron. Labelle annonçait l’an dernier qu’elle visait 4 fleurons pour 2017.
«Célébrant son 10e anniversaire en 2015, le programme de classification horticole des Fleurons du Québec touche actuellement 34% des municipalités et 40 % des citoyens québécois. La classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance de prestige qui pousse les municipalités et leurs citoyens à améliorer, année après année, leurs aménagements horticoles et paysagers. Elles seront 376, dans toutes les régions du Québec, à afficher fièrement leurs fleurons en 2015» affirme l’agente de développement chez Les Fleurons du Québec, Céline Delzongle.
Lancés en 2006, les Fleurons du Québec connaissent un succès immédiat qui ne cesse de croître depuis.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …