Jean-François Foisy dit qu’il n’y aura pas de réduction de services
En octobre, sept élus de la vallée de la Rouge ont rencontré le président-directeur général du CISSS des Laurentides, Jean-François Foisy, afin que ce dernier les rassure sur l’avenir du centre de services à Rivière-Rouge.
Les récentes annonces de suppressions de postes et de fermetures de résidences en santé mentale et intellectuelle ont poussé les élus à demander une rencontre avec la direction du CISSS où, en outre, leurs projets étaient à l’ordre du jour.
Monsieur Foisy, accompagné du président-directeur général adjoint, Daniel Corbeil, informait les élus «qu’il n’était nullement question de diminuer les services offerts à la population d’Antoine-Labelle» selon ce que le maire de Nominingue et représentant des mairesses et maires de la Rouge, Georges Décarie, a partagé par la voie d’un communiqué le 18 novembre.
Comme il l’a déjà mentionné dans les médias, M. Foisy «a rappelé que l’objectif de la création des CISSS était d’améliorer l’offre de service, de garantir à tous l’accès opportun à des soins de qualité ainsi que de simplifier le parcours de soins pour les usagers du réseau de la santé et des services sociaux.»
Des élus satisfaits
Au dire de M. Décarie, les élus ont quitté la rencontre satisfaits des réponses obtenues et malgré leurs préoccupations du maintien des services de santé et des services sociaux, de même que le développement d’emplois de qualité, ils affirment que cet entretien a posé les bases «d’une saine collaboration avec leurs vis-à-vis du CISSS des Laurentides.»
Soulignons que Gilles Joannette, le président de la Fondation du CHDL-CRHV et président de Mi-Ré-Sol, organisme sans but lucratif responsable de la gestion des résidences pour les personnes ayant des difficultés de santé mentale et de déficience intellectuelle, accompagnait les élus.
Rappelons que depuis l’entrée en vigueur de la Loi 10, les hôpitaux, les centres d’hébergement et les CLSC du territoire de la MRC d’Antoine-Labelle sont regroupés au sein du CISSS des Laurentides.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …