Pierre Karl Péladeau séduit les membres de Labelle
Le chef du Parti Québécois, Pierre Karl Péladeau, a livré un message d’encouragements fort aux membres du parti dans la circonscription de Labelle, le 13 novembre, dans le cadre de l’assemblée générale du parti.
Cent soixante membres s’étaient donné rendez-vous pour entendre celui qui parle de la souveraineté du Québec sur toutes les plateformes médiatiques depuis plus d’un an.
En retard, parce que retenu dans le trafic entre Montréal et Saint-Jérôme, le chef a été accueilli par de chauds applaudissements, alors même qu’il se précipitait vers les premières tables pour serrer des mains. Sur la scène, après quelques présentations et allocutions de la mairesse suppléante de Nominingue, Carole Tremblay, du curé Labelle interprété par Léonard Lafontaine et de son collègue Sylvain Pagé, M. Péladeau a saisi le micro pour le tenir 90 minutes au lieu des 60 prévu.
Ses propos fouettent l’esprit et un brin d’humour ici et là prouvent que l’homme debout dans la salle est celui dont le parti avait besoin.
Tout est criblé: l’emploi, l’économie bien sûr, l’arrivée de réfugiés, les questions sur la route vers la souveraineté, les propos corrects aux adversaires, l’agriculture… Ce dernier sujet est revenu à trois reprises de la part d’invités, inquiets du marché tel qu’il se profile actuellement et dans un avenir pas trop loin. M. Péladeau a réponse à tout, ne reste qu’à prendre le pouvoir en 2018.
La démarche vers la souveraineté du chef repose sur un plan «d’affaires» a-t-il confié. Son ton, souvent fort pour accentuer un mot, est juste. Nul doute que son passage va laisser une trace, probablement indélébile, dans l’esprit de plusieurs.
Parmi les invités et les membres, plusieurs venaient des quatre coins de la circonscription: élus, gens d’affaires, souverainistes de la première heure ou tout récent.
Après la rencontre, l’assemblée générale de la circonscription s’est tenue. Une élection était à l’ordre du jour. Les nouveaux membres de l’exécutif 2015-2016 se lit dorénavant comme suit: Gilles Turgeon, président, Nicolas Leduc-Lafantaisie, vice-président, Julie Thibodeau, secrétaire, Denis Labelle, trésorier, Marc-André Groulx et Gabriel Harvey, représentants-jeune et les conseillers Benoît Godard, Louise Roy, Nadia Bonome, Annie Lajoie et Renaud Giraldeau.
Voir plus de : Actualités
Manifestation des camionneurs artisans
Selon un communiqué de presse de l’Association nationale des camionneurs artisans (ANCAI), au terme de leur congrès annuel qui s'est …
Micheline Van Erum: Voyager en VR, une vraie passion
Micheline Van Erum, présidente du conseil d’administration et administratrice du Centre d’entraide la Samaritaine aime prendre le large sur les …
Il roule à 161 km/h dans une zone de 90 à Rivière-Rouge
La Sûreté du Québec (SQ) revient sur une interception pour un grand excès de vitesse dans la MRC d’Antoine-Labelle, plus …