Franc succès nous rapporte-t-on pour la collecte de sang du 14 avril dernier sous la présidence de Comité des Citoyens et de la ville de Rivière-Rouge.
« Nous tenons à remercier l’ensemble des bénévoles qui ont contribué au succès de cette collecte et aux nombreux donneurs qui se sont déplacés pour ces précieux dons. De nombreuses vies seront sauvées », affirme Louise Guérin, présidente du comité.
L’objectif était fixé à 115 donneurs, mais ce sont plutôt 119 qui se sont déplacés pour sauver une vie, et ce, quoique 15 donneurs inscrits ne se soient pas présentés. Pour cinq d’entre eux, c’était également leur toute première expérience au don de sang. Héma Québec parle de 108 poches de sang prélevées sur une commande initiale de 92 dispositifs.
De plus, après transformation et séparation en laboratoire (plasma – globules rouges- plaquettes), ce seront plus de 320 produits qui vont pouvoir être transfusés à des patients d’hôpitaux publics du Québec, et donc autant de vies qui pourront être sauvées.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Enfin, les travaux de la Place Dumas s’amorcent
Les travaux de construction de la Place Dumas ont débuté le 22 avril. Tout est prêt pour transformer cet espace …
Nominingue recrute dix jeunes pour son camp de jour
C’est dans un contexte difficile de pénurie de main-d’œuvre que Nominingue annonce qu’elle a recruté dix jeunes pour son camp …
Renée Girard touche la médaille de la lieutenante-gouverneure
Renée Girard de Labelle a reçu la médaille de la lieutenante-gouverneure du Québec dans la catégorie pour les aînés, une …