La vaccination s’amorce le 16 octobre
Le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSSLAU) invite la population à se faire vacciner contre la COVID-19 et la grippe pour protéger sa santé et celle des autres. Dès le 16 octobre, la campagne de vaccination débute et offre gratuitement à toute la population les vaccins et, à certains groupes, le vaccin contre les infections à pneumocoque.
La vaccination est particulièrement recommandée aux personnes qui risquent de développer des complications si elles contractent ces virus et infections respiratoires.
Les personnes vulnérables ou à risque sont encouragées à prendre rendez-vous dès maintenant : les personnes résidant en centre d’hébergement et de soins de longue durée ou en résidence privée pour aînés ou vivant dans d’autres milieux collectifs comportant une proportion élevée de personnes aînées et vulnérables; celles âgées de 60 ans et plus; celles immunodéprimées, dialysées ou vivant avec une maladie chronique; les femmes enceintes et les parents de bébés de moins de six mois; les travailleurs et travailleuses de la santé et les adultes vivant en région éloignée ou isolée.
La population générale pourra également prendre rendez-vous à partir du 16 octobre. La vaccination sera offerte dans l’ensemble des points de service locaux de la région ainsi que dans certaines pharmacies communautaires. Il sera possible de recevoir les vaccins contre la COVID -19 et la grippe lors de la même séance de vaccination.
Le rendez-vous obligatoire : en ligne sur clicsante.ca et par téléphone au 1 877 644-4545.
À noter
Afin de limiter la propagation des virus et mieux protéger les plus vulnérables, la Direction de santé publique des Laurentides rappelle également l’importance de poursuivre les mesures de prévention, telles que le lavage des mains, la limitation des contacts ou le port du masque en cas de symptômes. En présence de fièvre, il est recommandé de rester à la maison. Pour plus d’informations sur la vaccination contre la grippe et la COVID-19, consultez la section « Soins et services / Vaccination » sur santelaurentides.gouv.qc.ca.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Chantal Audet fière de sa profession de travailleuse sociale
La semaine du 23 mars marquait celle des T.S. (travailleuse sociale /travailleur social). La profession est encore aujourd’hui l’objet de …
Des constats fréquents en zone scolaire
Deux propriétaires de compagnie d’autobus, un chauffeur d’autobus, le maire de Mont-Laurier et une brigadière déplorent le non-respect des lois …
Quelques citoyens se prononcent sur le projet d’agrandissement
Les citoyens avaient l’occasion de s’exprimer le 11 mars en soirée à l’occasion de la deuxième partie de l’audience publique …