Ignace Denutte expose ses œuvres à Rivière-Rouge
Le Nomininguois Ignace Denutte a toujours aimé l’art et la nature. Cette fois, il montre ses talents dans une exposition qu’il a tenue récemment à Nominingue, maintenant sur les murs du Centre d’exposition de la gare de Rivière-Rouge.
Ignace Denutte est bien connu comme conseiller municipal de Nominingue, mais aussi comme aubergiste dans l’établissement Auberge Chez Ignace et comme propriétaire et curateur de son musée d’animaux l’Arche de Noah.
Né en Belgique d’une famille de musiciens, Ignace Denutte termine en 1975 son secondaire artistique avec quelques bases en pastel, des bases qui lui servent bien aujourd’hui. Après, c’est la photographie qui prend de l’intérêt pour lui. « Immortaliser le moment par la photographie », écrit-il sur sa façade Facebook.
« En 1996, suite à un voyage de jumelage en Louisiane, je fais ma première exposition : 50 photographies prises en Louisiane. Je m’installe au Québec en août 1996 et à ma retraite, je ressors mes pastels. Depuis 2021, j’expose régulièrement à la gare de Nominingue. En 2023, je réalise une exposition sur la faune et la flore de l’Amérique du Nord dans la salle Adolphe-Ardouin de Nominingue. »
Ignace Denutte expose toujours des pastels réalisés depuis 2018 et des photographies prises durant ses nombreux voyages. Les curieux peuvent se rendre du 3 au 15 août au Centre d’exposition de la gare de Rivière-Rouge (682, rue L’Annonciation Nord) de 9 h 30 à 16 h.
« Cette année à la gare de Rivière-Rouge du 2 au 15 août, j’exposerai des photographies prises lors de mes multiples voyages et des pastels réalisés depuis 2018.»
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …
Les Abeilles forcées de quitter leur ruche
C’est à contrecœur que l’organisme des Abeilles de Mont-Saint-Michel, qui tenait un bazar chaque semaine depuis environ 35 ans, a …