Peu de sauvetages d’urgence en milieu isolé dans Antoine-Labelle
Le bilan du service de Sauvetage d’urgence en milieu isolé (SUMI) de la MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) était récemment déposé devant les élus. Voici les grandes lignes.
En 2023, le nombre d’appels parmi les 11 municipalités et le TNO (territoire non organisé) de la MRCAL s’élèvent à 25. De ce nombre, les municipalités ayant reçu le plus d’appels sont : Rivière-Rouge (6), Ferme-Neuve (4), TNO (4), La Macaza (3), Notre-Dame-du-Laus (2).
Un seul appel dans les municipalités de Kiamika, Lac-des-Écorces, Lac-Saguay, L’Ascension et Nominingue. Zéro appel pour Chute-Saint-Philippe, Lac-Saint-Paul, Lac-du-Cerf, Mont-Saint-Michel, Notre-Dame-de-Pontmain, Saint-Aimé-du-lac-des-Îles et Sainte-Anne-du-Lac.
Comparons
En comparaison, au total, en 2022, 39 appels ont été reçus, 22 en 2021, 36 en 2020 et 26 en 2019. Somme toute, la Municipalité de L’Ascension domine le sombre palmarès avec de 2019 à 2023 une moyenne de 6,25 % des appels suivis de Rivière-Rouge avec 4,5 %.
Le service de SUMI n’a pas été demandé de 2019 à Lac-Saint-Paul et Saint-Aimé-du-lac-des-Îles. Le nombre de sorties par équipe s’élève à 12 pour Rivière-Rouge, 8 à Ferme-Neuve, 3 à Rivière-Kiamika et 2 à Notre-Dame-du-Laus.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …