Le dépistage de la surdité chez les nouveau-nés arrive dans les Laurentides
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides annonce le déploiement du Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés (PQDSN) dans chacune des unités des naissances des hôpitaux de la région des Laurentides.
L’approche proactive permet d’identifier rapidement les nourrissons à risque de surdité, offrant la possibilité d’une intervention précoce et assurant ainsi un soutien adapté à la famille dès les premiers jours de vie.
Les parents des Laurentides sont invités à participer au programme dès la naissance de l’enfant. Les tests de dépistage sont gratuits, sans risques et sans douleur pour le nouveau-né.
Les équipes de chacune des unités des naissances sont formées pour assurer une mise en œuvre efficace et bienveillante de ce programme.
Pour plus d’informations sur le PQDSN et les programmes offerts, consultez la brochure du Programme québécois de dépistage de la surdité chez les nouveau-nés, disponible au www.santelaurentides.gouv.qc.ca à la section Grossesse et accouchement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …