850 000 $ pour soutenir l’expansion de L’Action bénévole de la Rouge
Le gouvernement du Québec et Investissement Québec accordent des contributions financières totalisant 850 000 $ à L’Action bénévole de la Rouge pour appuyer son expansion. Évalué à plus de 1,3 M$, ce projet permettra à l’entreprise de bonifier davantage son offre de services destinée à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté.
Le projet vise à réaménager les installations actuelles de l’entreprise ainsi qu’à acquérir et à rénover un nouveau bâtiment situé à proximité afin d’optimiser les espaces de travail, de vente de produits et d’entreposage.
Le soutien financier comprend une contribution non remboursable de 500 000 $ attribuée par Investissement Québec, à titre de mandataire du gouvernement, dans le cadre du Programme d’immobilisation en entrepreneuriat collectif (PIEC) ainsi qu’un prêt de 350 000 $ accordé par Investissement Québec à même ses fonds propres.
Quelques citations
« […] Avec le PIEC, on appuie des entreprises qui, comme L’action bénévole de la Rouge, souhaitent bâtir une économie d’entraide, encore plus inclusive et prospère », soutient Christopher Skeete, ministre délégué à l’Économie.
Quant à Mme Jeannotte, elle souligne l’apport de l’organisme sur le territoire. « Depuis plus de 40 ans déjà, L’Action bénévole de la Rouge participe activement au mieux-être dans la vallée de la Rouge et joue un rôle déterminant quant au maintien à domicile des personnes âgées, à la sécurité alimentaire et à la lutte contre la pauvreté. Avec ce soutien financier, nous sommes fiers d’appuyer l’entreprise dans cette nouvelle étape de sa croissance au service de la communauté. »
Bien sûr, Marlène Tanguay, directrice générale de L’Action bénévole de la Rouge, remercie Investissement Québec et le gouvernement du Québec.
« […] Sans eux, [le projet] n’aurait pas pu voir le jour. Cette participation financière nous permettra de renforcer nos actions auprès de notre clientèle. »
Fondée en 1983, L’Action bénévole de la Rouge est une entreprise d’insertion et d’économie sociale qui a pour mission de promouvoir le bénévolat afin de répondre aux besoins de la collectivité. Elle favorise le maintien à domicile des personnes aînées, en plus d’offrir des programmes de sécurité alimentaire et de lutte contre la pauvreté et l’isolement.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …