L’APEHH-L célèbre la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle
Année après année, l’Association des parents d’enfants handicapés des Hautes-Laurentides (APEHH-L) se fait un devoir de souligner la Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) en organisant maintes activités pour sa clientèle.
Le thème J’ai ma place!, de la 36e Semaine québécoise de la déficience intellectuelle (SQDI) de 2024, réfère à l’inclusion des personnes qui vivent avec une déficience intellectuelle, à leur désir de participer activement, selon leurs capacités, à tous les aspects de la vie sociale et dans tous les milieux de la communauté.
Le 17 mars, pour débuter la SQDI, plusieurs familles de l’APEHH-L ont participé à un brunch-quilles au Salon de quilles Ghislain Chénier. Cette rencontre festive, comprenant un copieux déjeuner et 3 parties de quilles, fut en partie financée par un don de 500 $ de la Caisse Desjardins de la Rouge. Ce sont 35 personnes qui furent présentes.
D’autres activités suivies
Le 20 mars, comme activité inclusive, un groupe de 6 participants de l’APEHH-L s’est joint, pour une première fois, aux joueurs de bingo de l’Âge d’Or de Nominingue pour partager avec eux le plaisir de ce jeu qui a su faire dès le début une heureuse gagnante dans le groupe.
Le 23 mars pour clôturer la SQDI, l’APEHH-L a organisé une rencontre de sensibilisation en invitant un groupe de 11 jeunes et intervenants de la Maison des jeunes de la Vallée de Rouge à se joindre aux 17 participants pour jouer une partie de curling à la salle communautaire de Nominingue. Cette rencontre a permis de nouveaux contacts et une belle complicité pour les 2 équipes mixtes.
Il y a aussi eu la pose d’affiches grâce au soutien de divers milieux publics.
Pour informations supplémentaires et photos, consultez la page de l’APEHH-L sur Facebook.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …