Évaluations foncières : quelles sont les orientations de la MRC Antoine-Labelle?
La MRC Antoine-Labelle (MRCAL) a récemment dévoilé publiquement dans son rapport et ses orientations, quelques informations sur ses orientations 2024 en matière d’évaluations foncières. La MRC entend procéder à la révision des rôles de 3 municipalités de Mont-Laurier, Lac-des-Écorces et Saint-Aimé-du-Lac-des-Îles, ce qui représente 10 981 dossiers à réviser.
Dans le même élan, elle effectuera l’analyse et l’application de la méthode du coût, la méthode du revenu et la méthode de comparaison en plus d’implanter le logiciel Déclaration de travaux qui permettra d’augmenter l’efficacité dans le traitement des modifications mineures.
Elle doit poursuivre l’entente avec la MRC des Laurentides sur la formation d’un technicien du secteur non résidentiel et poursuivre la collaboration dans le IHV (Internet haute vitesse), au volet taxation et nouveaux développements.
À tout cela, en 2024, les employés de la MRC doivent conjuguer avec 2500 contrats à lire et modifier, 2900 changements mineurs aux dossiers et 7 300 visites de propriétés à voir.
L’an dernier, les données montrent 2800 contrats lus et modifiés au rôle, 5117 mises à jour de données de bâtiments, 249 analyses de demandes de révision et 48 valeurs ajoutées au rôle de 2e et 3e années.
Soulignons qu’en 2023, « la variation des valeurs pour ces rôles se situe entre 50 % et 80 %, le taux le plus élevé depuis les 30 dernières années », dit la MRCAL.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Plusieurs compétitions à ne pas manquer
D’ici peu, cette neige aura totalement disparu et bon nombre d’entre vous enfileront des chaussures de course à nouveau. Envie …
Célébrer en musique la venue du printemps
Les 9 et 10 mai prochains, Charlotte Cardin, Patrick Watson, TALK, Elisapie, Jay Scøtt et Claudia Bouvette monteront sur scène …
L’Ascension accueille à nouveau ses premiers répondants
Après plus de trois ans d’absence, voilà que les premiers répondants de L’Ascension reprennent du service dans la petite municipalité, …