Compte d’urgence pour les PME : le Bloc sonne l’alarme
Le Bloc Québécois et la députée de Laurentides-Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, réagissent alors que la date limite du remboursement sans graves pénalités du Compte d’urgence pour les entreprises du Canada (CUEC) est arrivée.
De nombreuses organisations et entreprises, de même que le Bloc Québécois, ont insisté pour que le gouvernement libéral accorde un sursis supplémentaire d’un an. Selon le Bloc, Justin Trudeau et Chrystia Freeland ont fait la sourde oreille. Les bloquistes dénoncent la fermeture de centaines d’entreprises et craignent de graves répercussions sur des milliers d’autres.
Le Bloc souligne que plus de 250 000 des 900 000 entreprises bénéficiaires ont indiqué en sondage craindre de ne pouvoir rembourser le prêt ou même survivre si elles devaient le faire. Pour sauver ces entreprises au moment de la date butoir, le Bloc Québécois formule une proposition peu coûteuse et assurée de réussite dans la presque totalité des cas : permettre aux entreprises de convenir de modalités de paiement de gré à gré avec leurs banques, tout en maintenant par le gouvernement fédéral la garantie sur le prêt, les intérêts et la part de 20 000 $ d’abord accordée en subvention.
« Dans Laurentides-Labelle, ce sont des centaines d’entreprises qui ont bénéficié de l’aide. Aujourd’hui, ces entrepreneurs, ceux qui tiennent nos villes et nos villages, ceux qui développent notre économie, ceux qui veulent créer et maintenir l’attractivité de Laurentides-Labelle, ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête. C’est absolument incompréhensible que le fédéral s’entête à ne pas voir l’effet dévastateur que ça va avoir sur l’entrepreneuriat, sur le développement économique, sur la confiance et la volonté des gens de créer des entreprises. C’est vraiment du mépris envers les communautés des régions », a réagi la députée de Laurentides-Labelle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …