Appel de projets afin de promouvoir et de favoriser la mobilité durable
Les organismes admissibles au Programme d’aide financière aux activités de sensibilisation à la mobilité durable (MobilisActions) sont invités à déposer leurs demandes d’aide financière dès maintenant, et ce, jusqu’au 30 avril.
Le programme a pour objectif général d’accroître, chez les citoyens et les entreprises, la connaissance des solutions existantes et innovantes de mobilité durable afin d’en favoriser l’usage.
Il soutient les demandeurs admissibles (milieu municipal, organismes à but non lucratif, coopératives et communautés autochtones) dans la réalisation d’activités dans ce sens. Celles-ci peuvent inclure la production de capsules vidéo et de campagnes de publicité sur divers médias ou encore la mise en œuvre de programmes employeurs visant à encourager leur personnel à utiliser le transport actif ou collectif dans leurs déplacements.
Doté d’un budget de 8,1 M$, le programme est financé dans le cadre de la Politique de mobilité durable – 2030 du ministère des Transports et de la Mobilité durable et de la Politique gouvernementale de prévention en santé du ministère de la Santé et des Services sociaux.
Les 2 derniers appels de projets ont permis d’autoriser le financement de 37 initiatives, pour un montant total octroyé de près de 3,7 M$. Le programme MobilisActions est en vigueur jusqu’au 31 mars 2025.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …