Plus de 4,2 M$ investis pour une rénovation majeure de l’école La Relève à La Minerve
Des travaux de rénovation importants seront réalisés à l’école primaire La Relève, à La Minerve, dont le bâtiment a été construit en 1956. Les travaux doivent prendre fin en août 2026.
La rénovation inclut, entre autres, l’électricité, la modernisation du système de chauffage, l’amélioration de la ventilation, la réfection complète des planchers et finitions intérieures, etc. Les effets de changement escomptés se reflèteront principalement sur la mise à niveau de la performance énergétique, sur l’actualisation des systèmes et – surtout – sur le bien-être des élèves et du personnel scolaire.
« Ce projet de rénovation majeure est possible grâce à un investissement confirmé de 2 690 707$ du ministère de l’Éducation, dans le cadre du Plan québécois des infrastructures et d’une bonification de ce montant à la hauteur de 1 600 000 $ à même les budgets de maintien des bâtiments du CSSL [Centre de services scolaires des Laurentides – NDLR]. »
Le service des ressources matérielles du CSSL a donc commencé à poser les premiers jalons de cet important projet. L’étude préliminaire a déjà été produite. L’élaboration des plans et devis débutera dans les prochaines semaines. La réfection de l’école nécessitera des travaux qui devront s’échelonner sur plusieurs mois. Ce projet majeur sera séquencé en étapes, et les gros travaux seront réalisés principalement pendant la période estivale. La fin des rénovations est prévue pour août 2026.
« Une école se veut un milieu de vie dynamique où les élèves évoluent, apprennent et grandissent. Grâce à cet investissement majeur, nous démontrons clairement notre intérêt à améliorer la qualité de l’environnement dans lesquels nos élèves et les membres du personnel évoluent. Cette rénovation majeure aura des effets bénéfiques sur le bien-être de tous et contribuera positivement au sentiment de fierté et d’appartenance à l’école. », affirme Sébastien Tardif, directeur général du CSSL.
La députée de la circonscription de Labelle, Chantale Jeannotte, se réjouit de l’annonce.
« La rénovation de l’école La Relève était très attendue. Je suis très heureuse que ce projet se confirme. Je suis confiante que cette cure de rajeunissement insufflera une énergie nouvelle qui prolongera la durée de vie du bâtiment, et rendra le quotidien plus agréable aux élèves et au personnel scolaire », mentionne-t-elle.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le personnel du CCML inquiet
Dans une lettre parvenue à L’info et signée par la totalité des membres du personnel, le Centre collégial de Mont-Laurier …
Le tournoi maison du Club de curling couronne ses champions
C’est sur une note positive que s’est terminée, le dimanche 17 novembre dernier, l’édition Automne 2024 du Tournoi maison organisé …
Nouvel appel de projets dans le cadre de l’Entente de vitalisation
La MRC d’Antoine-Labelle (MRCAL) lance son 4e appel de projets avec comme objectifs la réalisation de projets ou d’initiatives pour …