L’équipe de Benoît Martel va courir 1 000 km au 24 h Tremblant
Benoît Martel de Nominingue a monté son équipe de 12 coureurs pour le 24 h Tremblant qui se tient du 8 au 10 décembre et ils entendent bien courir 1 000 km. L’équipe parraine un jeune de Labelle, Mathis Deschênes Meunier.
Benoît Martel a plus d’une fois participé au Marathon Desjardins de la Vallée de la Rouge. En fait, il a même raflé des médailles sur le podium. Cette fois, c’est une autre étape pour lui avec ce 24 h Tremblant.
« Je suis capitaine de l’équipe (Le Banc de l’Immobilier Course #2), le cœur de notre initiative est le Défi Challenge de 1 000 km de course. Cette aventure incroyable nous verra courir sans relâche, avec un objectif audacieux de parcourir collectivement 1 000 km sur une piste de 5 km. Mais ce n’est pas qu’une simple course. C’est un acte de solidarité envers les enfants et une démonstration de la puissance de l’endurance humaine », confie Benoît Martel.
Peu de gens de la région immédiate sont de l’équipe de M. Martel, mais ses coéquipiers soutiennent la cause de tout cœur. De plus, sa conjointe Isabelle Therrien court dans une autre équipe composée de femmes. Elles feront de la marche et de la course pendant 24 h. « Son objectif, ajoute Benoît Martel, est entre 50 et 70 km. »
Parrainer un jeune garçon
« Sans trop dévoiler mes secrets, disons que nous sommes 12 personnes et que l’on va se diviser la tâche. Car il faut le dire, c’est un résultat d’équipe. Au début, pour moi, cette course c’était essentiellement de faire la course. Tout simplement. Mais cette fois, je souhaite l’amener à un autre niveau. L’an dernier, nous étions 6 coureurs dans l’équipe et l’on est arrivé 4e sur le classement : on a couru 500 km. Cette année, grâce aux réseaux sociaux, beaucoup de gens souhaitent joindre mon équipe. »
Dans un même geste, l’équipe va parrainer Mathis Deschênes Meunier, un jeune garçon de la région de Labelle. Pour l’équipe, Mathis incarne la persévérance, le courage et la détermination.
« Mathis a dû faire face à une rupture de kyste arachnoïdien gauche, une épreuve qui a profondément influencé son parcours. Cette bataille a laissé des marques, mais elle n’a jamais éteint la flamme de Mathis pour la vie », explique Benoît Martel.
Un défi pour des raisons
Ce défi est spécial pour l’équipe et se décline en plusieurs raisons, indique le coureur de Nominingue, notamment une conviction inébranlable que l’activité physique est bénéfique pour la santé, et elle souhaite encourager cette valeur tout en aidant les jeunes dans le besoin.
« Notre équipe se prépare à boucler une piste de 5 km encore et encore, soit environ 200 tours, dépassant les limites de l’endurance et de la persévérance. […] Nous croyons que la force de la communauté et de l’action collective peut réellement changer des vies. Notre initiative est un exemple de la manière dont des individus déterminés peuvent apporter un impact positif à notre communauté locale et au-delà. »
Durant le défi, Benoît Martel court 100 km, peut-être plus dit-il.
Soutenir l’équipe
L’équipe de Benoît Martel invite la population à se joindre à elle en apportant un soutien par le biais d’un don ou d’encouragement.
« Tous les bénéfices de cet événement seront intégralement reversés à des fondations qui œuvrent pour améliorer la vie des jeunes en difficulté. C’est une opportunité de montrer au monde que chaque geste peut faire une différence significative. […] Nous vous invitons à nous aider dans notre quête pour le défi 24h Tremblant en faisant un don, qu’il soit petit ou grand. Chaque dollar, qu’il s’agisse de 5 $, 10 $ ou 20 $, est précieux et contribuera à transformer la vie de jeunes dans le besoin. »
Contribuez à cette adresse : https://shorturl.at/dnqGT
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Grève annoncée des cols bleus et cols blancs de Rivière-Rouge
Le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 2867, lequel représente la cinquantaine de cols bleus et de cols …
Le rêve de Cinthia Randlett
À la fin août 2024, Cinthia Randlett a réalisé son rêve d’ouvrir un service de garde en milieu familial entièrement …
Les Hautes-Laurentides, un paradis écoéducatif
La région des Hautes-Laurentides constitue un endroit de rêve pour l’intégration de principes écoéducatifs dans les écoles et les milieux …