Marie-Hélène Gaudreau réclame un fonds d’urgence pour les médias locaux
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, exprime ses vives préoccupations quant à la sévérité de la crise qui ébranle l’écosystème médiatique québécois et canadien.
Le Bloc Québécois réclame que le gouvernement mette sur pied un fonds d’urgence de 50 M$ pour les médias de l’information ainsi que la tenue d’états généraux sur l’avenir des médias. Le parti propose le fonds d’urgence qui s’avère l’équivalent sur 3 mois de la portion des revenus issus de la mise en place de C-18, estimés à environ 200 M$. Ce 3 mois correspond au début du blocage de Meta (Facebook) des contenus issus des médias.
« Les revenus publicitaires qui financent leurs opérations [les médias, NDLR] sont en déclin depuis l’avènement des plateformes numériques. […] Face à Meta et aux autres géants du web qui boycottent les contenus de nos médias et veulent les affaiblir, la lutte est inégale. Non seulement C-18 et C-11 doivent être appliquées et les géants numériques doivent faire leur part, mais il faut plus. […] Il faut éviter que le paysage médiatique québécois ne se transforme en un désert aride », conclut Marie-Hélène Gaudreau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Campagne Biscuit Sourire
Ann Fitzgerald et Lise Groleau s’affairent à confectionner et à décorer bénévolement des biscuits aux pépites de chocolat pour la …
Le Guide Michelin recommande trois restaurants des Laurentides
Dans le cadre de la première sélection du Guide MICHELIN Québec qui se tenait le 15 mai où les lauréats ont …
La Coalition Minerve souhaite l’appui de la population régionale
La Coalition Minerve œuvre actuellement sur un projet d’envergure, celui d’intégrer le secteur du lac Marie-Le Franc au réseau québécois …