Marie-Hélène Gaudreau réclame un fonds d’urgence pour les médias locaux
La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, exprime ses vives préoccupations quant à la sévérité de la crise qui ébranle l’écosystème médiatique québécois et canadien.
Le Bloc Québécois réclame que le gouvernement mette sur pied un fonds d’urgence de 50 M$ pour les médias de l’information ainsi que la tenue d’états généraux sur l’avenir des médias. Le parti propose le fonds d’urgence qui s’avère l’équivalent sur 3 mois de la portion des revenus issus de la mise en place de C-18, estimés à environ 200 M$. Ce 3 mois correspond au début du blocage de Meta (Facebook) des contenus issus des médias.
« Les revenus publicitaires qui financent leurs opérations [les médias, NDLR] sont en déclin depuis l’avènement des plateformes numériques. […] Face à Meta et aux autres géants du web qui boycottent les contenus de nos médias et veulent les affaiblir, la lutte est inégale. Non seulement C-18 et C-11 doivent être appliquées et les géants numériques doivent faire leur part, mais il faut plus. […] Il faut éviter que le paysage médiatique québécois ne se transforme en un désert aride », conclut Marie-Hélène Gaudreau.
Vous aimeriez peut-être...
Voir plus de : Accueil
Le travailleur de proximité Guy Duval reprend du service à Nominingue
Récemment, le travailleur de proximité (de rue) Guy Duval a été approché par la Municipalité de Nominingue dans le cadre …
Action Patrimoine réitère son opposition à la démolition du couvent de Labelle
L’organisme à but non lucratif Action Patrimoine (AP) s’oppose une fois de plus à la démolition de l’ancien couvent de …
Labelle salue ses bénévoles
La Municipalité de Labelle a tenu une cérémonie protocolaire tout récemment pour saluer l’action de ses bénévoles sur son territoire. Ce …